Julien Dray: Sarkozy "m'a proposé d'être ministre"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

 

Julien Dray: Sarkozy "m'a proposé d'être ministre"



 

PARIS (AFP) — Le porte-parole du PS Julien Dray a confirmé dimanche sur Canal+ que le président Nicolas Sarkozy lui avait proposé d'être ministre et qu'il avait refusé son offre.

"Oui, il m'a proposé d'être son ministre", a déclaré le député de l'Essonne, enchaînant: "ça fait longtemps qu'on se connaît, qu'on se combat, qu'on s'apprécie".

Pour autant, a-t-il poursuivi, "je ne voyais pas ce que j'allais faire dans ce dispositif, moi, je suis un socialiste, j'appartiens à ma famille".

M. Dray a assuré qu'il n'avait pas de "plan de carrière" passant "par la case ministre, obligatoirement".

"Je suis plus utile à ma famille politique et même à la démocratie en faisant le travail que je fais aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Et comme on l'interrogeait sur sa réponse si l'occasion se représentait, il a affirmé qu'il refuserait de nouveau "à ce stade, avec encore plus de raisons".

"Les désaccords sont patents", a expliqué M. Dray. "Je ne vois pas comment je pourrais siéger à la table d'un conseil des ministres qui envoie aujourd'hui des CRS dans les facs sans prendre le temps du dialogue et de la discussion, même si je ne suis pas d'accord avec le blocage", a-t-il développé.

M. Dray n'a pas précisé si le président lui avait offert un portefeuille en particulier, mais des rumeurs insistantes affirmaient qu'il avait été approché pour l'Intérieur.

Plusieurs ministres "d'ouverture", issus notamment des rangs du PS, ont rejoint le gouvernement de M. Sarkozy, semant le trouble parmi les socialistes.

Sources  La Révolution pourquoi pas 

Posté par
Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy et la gauche

Commenter cet article