Sarkozy en Inde: problème pour le protocole si Carla Bruni l'accompagne

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Alors après avoir fait visiter les pyramides d'Egypte à la ravageuse, les ruines de Pétra en Jordanie, voilà maintenant qu'il veut aussi l'amener en Inde. Payez contribuables, je ne me suis fait élire que pour ça ! Seulement en Inde, y'a un hic ! Riez bonne gens, c'est gratuit ! Et oui, y'a un hic et de taille,  la nouvelle élue ne pourrait accompagner M. Sarkozy dans une cérémonie officielle, car "une petite amie n'est pas considérée comme une épouse". Voyez un peu le gros souci. Il paraît que ça bataille dur à l'Elysée avec New-Delhi pour trouver un consensus... et un homme du ministère Indien de rajouter "C'est peut-être la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation"... voyez un peu l'image que se coltine la France depuis que Môssssssssieur est au pouvoir. A-t-on jamais vu Chirac ou Mitterrand amener leur (s) maîtresse (s) chaque fois qu'ils représentaient la France dans un pays étranger ? Apparemment, Sarkozy est un homme qui supporte mal la solitude. Il lui faut quelqu'un à côté de lui, jour et nuit. Pourvu que ça dure... 


Sarkozy en Inde: problème pour le protocole si Carla Bruni l'accompagne


Les autorités indiennes seront confrontées à un casse-tête concernant le protocole à mettre en place si Carla Bruni accompagne Nicolas Sarkozy à l'occasion de la visite officielle du président français le 24 janvier en Inde, affirme samedi la presse indienne.

Paris a fait savoir à New Delhi que la jeune femme était susceptible de l'accompagner lors de cette visite de plusieurs jours, a indiqué l'agence indienne PTI.

Mais selon l'agence, le ministère indien des Affaires étrangères s'interroge sur la place à donner à Carla Bruni dans le protocole. Celle-ci ne pourrait accompagner M. Sarkozy dans une cérémonie officielle, car "une petite amie n'est pas considérée comme une épouse", a affirmé de son côté le quotidien Indian Express, qui traite le sujet à la une.

"C'est peut-être la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation", a déclaré un représentant du ministère indien des Affaires étrangères, cité par le journal, précisant que Paris et New Delhi avaient des discussions à ce sujet.

M. Sarkozy sera l'invité d'honneur des cérémonies du Jour de la République, le 26 janvier, qui marquent l'entrée en vigueur de la constitution indienne en 1950.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans CECILIA SARKOZY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article