LOGEMENT : L'IMPOSTURE DE SARKOZY

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Il n'est pas exagéré de dire que Sarkozy est à Neuilly ce que fut Rudolf Juliani à New-York... lui aussi, en son temps a nettoyé la cité de ses pauvres... et pas au karcher, avec des balles dum-dum dont il avait réhabilité l'utilisation à ses policiers malgré l'interdiction de la Convention de la Haye... c'est dire. Les pauvres et les SDF devaient disparaître pour ne pas avilir le paysage. C'est pour cette raison que ceux qui n'ont pas été assassinés se terrent comme des rats dans ce que l'on nomme "le ventre de New-York"..., ils ne sont ni chômeurs, ni même citoyens, des ombres errantes sans nom. Et à Neuilly, il y a moins de 3 % de logements sociaux car Sarkozy préfèré payer les pénalités prévues par la loi plutôt que de faire construire 20 % de logements sociaux. A lui aussi, sa préférence va aux  riches...  alors quand il s'adresse au Peuple, ça nous fait bien sourire...

 Logement : l’imposture SARKOZY

Avec moins de 3% de logement social (757 logements soit 2,56% au 1er janvier 2004),on ne peut pas dire que la ville de Neuilly-sur-Seine soit une commune adepte de la mixité sociale. Derrière ses discours sur les discriminations positives et la république « partagée », il y a les faits : En tant que maire de sa ville, Nicolas Sarkozy a toujours préféré payer les pénalités prévues par la loi plutôt que de se conformer au seuil de 20% de logements sociaux prévues par la loi SRU.

En tant que président du Conseil général des Hauts-de-Seine, on ne peut pas dire non plus que Nicolas Sarkozy soit un ardent partisan du logement social. Son ambition dans ce domaine est de vendre d’ici à cinq ans 4.000 logements HLM alors que plus de 75.000 personnes attendent des logements sociaux dans son département.

Au cours de la convention sociale de l’UMP organisée en mars 2005, Nicolas Sarkozy a défendu cette politique et proposé qu’au niveau national « 1% chaque année du parc social » soit vendu pour que « le rêve de la propriété soit accessible à tous ».

Est-il disposé, pour autant, à relancer la construction du parc HLM ? Rien n’est moins sûr. En effet, après avoir lui aussi défendu l’idée d’une agence foncière régionale lors de la campagne électorale des élections régionales de mars 2004, Nicolas Sarkozy s’oppose maintenant à la création d’un tel outil foncier en Ile-de-France.

Pour faire « capoter » ce projet porté par le Conseil régional, le Président du conseil général n’a pas hésité à créer son propre Etablissement public foncier, par une délibération du 3 février 2005. Nicolas Sarkozy souhaite ainsi garder sa mainmise sur la politique de l’habitat dans son département.

Sources : RESO NET

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article