L'anniversaire surprise de Sarkozy chez Carla Bruni
L'anniversaire surprise de Sarkozy chez Carla Bruni
La nouvelle compagne du chef de l'État avait convié les amis d'hier et d'aujourd'hui.
Ce fut la surprise de Carla. Hier, sur le coup de 20 h 30, Nicolas Sarkozy a eu droit à son premier anniversaire de président de la République. Un anniversaire… surprise, qui est resté secret jusqu'à la dernière minute.
Officiellement, il devait rejoindre Carla Bruni, avant de se rendre à un dîner à deux. Mais en arrivant dans l'hôtel particulier de sa nouvelle compagne, Nicolas Sarkozy s'est retrouvé nez à nez avec une cinquantaine d'amis venus en catimini pour fêter ses 53 ans. Celle dont l'absence lors de la visite d'État en Inde fut plus commentée dans les médias du pays que la présence du président lui-même n'a pas voulu manquer le rendez-vous de l'anniversaire.
Carla Bruni a donc appelé les invités pour les prévenir elle-même, de sa voix «légèrement voilée», et leur dire que «c'est une surprise pour Nicolas».
Difficile, pourtant, de tenir le chef de l'État à l'écart de ces préparatifs, mais Carla Bruni a prévenu chacun d'entre eux qu'il fallait garder le secret. La liste des invités mélangeait les «historiques» de la Sarkozie et les nouveaux amis, que le président a découverts ces derniers mois.
La chanteuse a invité nombre de ceux qu'elle a rencontrés en compagnie de Nicolas Sarkozy depuis deux mois. Lors d'un déjeuner avec Tony Blair au Bristol, début janvier, elle a ainsi fait la connaissance de Rachida Dati, Brice Hortefeux et Nathalie Kosciusko-Morizet, qui seront du coup les rares ministres conviés à la fête, tout comme Bernard Kouchner et Rama Yade. Parmi les collaborateurs du chef de l'État, on comptait Franck Louvrier, chargé de sa communication, et Catherine Pégard, conseiller à la présidence.
Autres habitués des dîners d'anniversaires de Nicolas Sarkozy, Didier Barbelivien, Michel Sardou et son épouse, Anne-Marie Périer, Johnny Hallyday ou encore Martin Bouygues, le conseiller de Paris, Pierre Charon, Nicolas Bazire, ancien directeur de cabinet d'Édouard Balladur, et même le couple Isabelle et Patrick Balkany, pourtant réputés proches de Cécilia Sarkozy. Étaient aussi invitées deux ex-intimes de Cécilia, Agnès Cromback et Mathilde Agostinelli qui est aussi une amie d'enfance de la famille Bruni. Également présent, Jacques Séguéla, qui, selon la version désormais officielle, aurait présenté «Carla à Nicolas». Ou encore la mère de Carla Bruni, Marisa, et Dadu, la mère du chef de l'État. Au passage, un convive a constaté que Carla Bruni n'avait nul besoin d'un studio d'enregistrement à l'Élysée, «puisqu'elle a le sien chez elle».
Peu avant, Nicolas Sarkozy avait reçu de ses collaborateurs à l'Élysée un petit cadeau. Dans la matinée, c'est l'UMP qui a souhaité un «bon anniversaire» par la voix de son porte-parole, qui s'exprimait au nom des 380 000 adhérents du parti sarkozyste : «Nous sommes heureux de lui souhaiter, en cette journée, le meilleur et surtout de garder une forme, une énergie et un dynamisme ô combien utiles à notre pays», a glissé Yves Jego, dans un élan d'enthousiasme qui aurait dû lui valoir une invitation à l'anniversaire du président.
Sources Le Figaro
Posté par Adriana Evangelizt