Villepin: "pour que l'UMP existe", il faut l'autonomie et un président élu

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Sur l'UMP, il y aurait beaucoup à dire. Quand on voit comment Sarkozy se l'est approprié à l'époque, comment les militants se sont faits duper et qu'aujourd'hui, il n'y a même pas un Président car Sarkozy a décidé que ce serait ainsi, on voit un peu l'esprit démocrate du monarque.

 

Villepin: "pour que l'UMP existe",

 il faut l'autonomie et un président élu


L'ancien Premier ministre, Dominique de Villepin a estimé dimanche sur Canal +, que pour que "l'UMP existe", il faut qu'elle ait son "autonomie", "sa place propre" avec "un président élu".

"Si l'on veut que l'UMP existe, il faut que l'UMP ait sa place propre, son autonomie, sa liberté propre avec un président élu", a déclaré M. de Villepin.

Aujourd'hui, "il n'y a malheureusement pas d'UMP" et "quand on fait le choix de ne pas avoir de président de l'UMP, on a le risque d'avoir une majorité très absente", a-t-il lancé.

"Nicolas Sarkozy a été président de l'UMP, il a fait vivre ce mouvement" et "la possibilité pour Nicolas Sarkozy de devenir président de la République s'est inscrite dans une évolution politique", a-t-il rappelé.

Pour lui, "un des problèmes aujourd'hui, c'est qu'il n'y a pas assez de voix capables de dire les choses" et "qu'on ostracise ceux qui disent des choses en les désignant comme des opposants".

Le parti de la majorité présidentielle est dirigé par un secrétaire général, Patrick Devedjian, et plusieurs vice-présidents.

Le député UMP François Goulard (villepiniste) a déclaré qu'il envisageait "de mettre en place quelque chose" autour de lui "dans quelques mois", faisant allusion à "un courant, un regroupement ou un groupe parlementaire", dans un entretien au magazine Bretons daté de mars.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans Villepin Sarkhozy

Commenter cet article