Jospin dément les propos de Sarkozy sur son salaire

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Donc si Jospin gagnait 9 000 euros, il faudrait que l'on nous explique par quel tour de passe-passe le dernier premier ministre en gagnait 20 000, à en croire Sarkozy. Puisqu'il dit s'aligner sur le salaire du Premier Ministre. Dans tous les cas, il faudra qu'il rende cet argent car c'est du vol manifeste. Sarkozy ne mérite pas ce pactole car il nuit à la France et aux Français. On va d'ailleurs être bientôt obligés de porter plainte et de lui demander des dommages et intérêts pour avilissement de l'image Française, nuisance aux intérêt de l'Etat, trahison de la laïcité et de la République. Bien mal acquis ne profite jamais... qu'il médite bien sur ces mots.

 

Jospin dément les propos de Sarkozy sur son salaire

 

L'ancien Premier ministre socialiste indique qu'il ne gagnait pas 20.000 euros et que sa rémunération de 9.000 euros en 1997 avait été fixée par Jacques Chirac.

Lionel Jospin a indiqué, dans le Parisien/Aujourd'hui en France du jeudi 27 février, qu'il n'a pas fixé son propre salaire à 20.000 euros, lorsqu'il était Premier ministre, démentant ainsi les propos de Nicolas Sarkozy.
 
"C'est faux", déclare Lionel Jospin dans une lettre adressée au quotidien au sujet des affirmations du chef de l'Etat, parues mardi dans un entretien avec les lecteurs du même quotidien. "Mon traitement était fixé, comme celui des ministres, par décret du président de la République".

Progression du salaire

L'ancien Premier ministre socialiste a également démenti le montant avancé par Nicolas Sarkozy, qui justifiait l'alignement de son propre traitement sur celui du Premier ministre.
 
"C'est encore faux. Celui-ci était, lorsque je suis arrivé à Matignon en 1997, de 59.000 francs net (indemnités comprises), soit 9.000 euros. Ensuite, et jusqu'à mon départ en 2002, ce traitement n'a progressé qu'au rythme des augmentations opérées dans la fonction publique", précise Lionel Jospin, chef du gouvernement de 1997 à 2002.
 
Dans l'édition de mardi du Parisien, Nicolas Sarkozy avait déclaré: "qui a fixé le salaire du Premier ministre? Lionel Jospin. Quand Lionel Jospin dit que le Premier ministre doit gagner 20.000 euros, il n'y a pas de polémique parce qu'il est de gauche". (avec AP)
 
Sources Nouvel Observateur
 
Posté par Adriana Evangelizt
 

Commenter cet article

yann 25/03/2008 13:18

arrêtez de nous emmerder à toujours critiquer sarkozy et sur son salaire alors qu'il gagne bien moins que certain chef d'état. Si ça avait été ségolène royale qui gagne 20 000 euros alors là on aurait trouvé ça normal mais vu ke c sarkozy alors c du vol ! c n'importe quoi ! Foutez lui la paix à sarkozy où alors il ne fallait pas voter pour lui !

Amidror 28/03/2008 03:05



A Yann

Si ça vous emmerde que l'on critique Sarkozy, vous n'êtes pas obligé de venir sur ce blog. Secundo, du salaire des autres chefs d'état, nous n'en avons rien à cirer ! Tercio, il nous étonnerait
fort que Royal, si elle avait été élu présidente, aurait augmenté son salaire de 10 000 euros.Sarkozy est un profiteur. Un atlantiste. On en passe et des meilleures. Il n'est pas le président de
la France, il est celui de Bush et d'Israel. Quant à voter pour lui, plutôt crever !