Sarkozy vole la vedette à Villepin pour les Antilles
Là, c'est pareil, il y a quelque chose que l'on ne comprend pas. La semaine dernière Dominique de Villepin a dit qu'il se rendrait aux Antilles et voilà que maintenant c'est Sarkozy qui y va en premier. Pourquoi ? Il nous étonnerait fort qu'il soit le bienvenu. Et il aurait été surtout plus logique que cela soit DDV qui ouvre la voie...
Sarkozy précèdera Villepin aux Antilles
Nicolas Sarkozy a annoncé mardi à l'issue d'un déjeuner avec Dominique de Villepin qu'il précèdera le Premier ministre aux Antilles. "Je commencerai", a déclaré le ministre de l'Intérieur, en précisant que ce voyage ne posait "aucun problème" avec Dominique de Villepin.
Ce déjeuner entre les numéro un et deux du gouvernement a porté sur "tout", selon M. Sarkozy, qui était accompagné de son directeur de cabinet Claude Guéant.
Les deux hommes ont notamment parlé du projet de loi sur l'immigration, dont la présentation en conseil des ministres est prévue courant février.
La presse a fait état ces derniers jours d'une course de vitesse entre Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy à propos de leurs prochains déplacements aux Antilles, sur fond de rivalité entre les deux hommes pour la présidentielle de 2007.
Le ministre de l'Intérieur avait dû reporter le voyage qu'il avait prévu d'effectuer en décembre en raison des manifestations en Martinique contre la loi sur le "rôle positif" de la colonisation. Il a annoncé le 12 janvier dernier qu'il s'y rendrait en mars.
Dominique de Villepin a de son côté annoncé jeudi dernier qu'il se rendrait "dans les prochaines semaines" aux Antilles.
Sources : Nouvel Observateur
Posté par Adriana Evangelizt