Droits de l'homme : Sarkozy refuse de donner des leçons
Comment d'ailleurs Sarkozy pourrait-il donner des leçons quand on voit comment sont traités les sans papiers en France ? Sarkozy ne possède aucun sens de la Justice, pourvu que lui ne manque de rien et mène grand train, c'est l'essentiel. Nous reposons la video que nous avions déjà posé ICI... on sait très bien ce qu'est ben ali.
La Tunisie va mal
envoyé par moko21
Droits de l'homme : Sarkozy refuse de donner des leçons
Le chef de l'Etat a salué la progression des libertés en Tunisie et s'est dit "pleinement confiant". Le régime du président Ben Ali est régulièrement critiqué par les ONG pour des atteintes aux droits de l'homme.
Le président Nicolas Sarkozy a salué l'engagement de la Tunisie dans "la promotion des droits universels et des libertés fondamentales" en s'interdisant de s'ériger en "donneur de leçons", lors d'un toast prononcé lundi soir 28 avril au cours d'un dîner d'Etat offert en son honneur par le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali.
"Aujourd'hui, l'espace des libertés progresse (en Tunisie). Ce sont des signaux encourageants que je veux saluer", a-t-il estimé.
Il faisait allusion aux réformes engagées par la Tunisie "sur le chemin, étroit et difficile, mais essentiel, celui de la liberté et du respect des individus".
"Ce chemin, aucun pays ne peut l'avoir entièrement parcouru et personne ne peut se poser en censeur", a-t-il martelé.
"Pleinement confiant"
"Je viens d'un continent dont l'histoire, y compris l'histoire récente, recèle d'abominables tragédies et je ne vois pas au nom de quoi je me permettrais, dans un pays où je suis venu en ami et qui me reçoit en ami, de m'ériger en donneur de leçons", a noté le président français qui s'est dit "pleinement confiant" de la volonté du président Ben Ali de "continuer à élargir l'espace des libertés".
Le régime tunisien est régulièrement critiqué par certaines organisations non gouvernementales locales et internationales pour ses "atteintes aux libertés et aux droits de l'Homme", des accusations réfutées par Tunis.
Les autorités tunisiennes considèrent ces allégations comme des "partis pris de certaines ONG systématiquement hostiles". Elles font valoir que la Tunisie a fait "le choix volontaire de la démocratie et des droits de l'Homme" et entend "poursuivre résolument le processus de réformes en toute souveraineté". (AP)
SourcesNouvel Observateur
Posté par Adriana Evangelizt