GDF augmente ses tarifs de 5,5% au 17 avril

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Tout augmente sauf les salaires. Comment faire ? Nous avons bien sûr une solution. A un moment donné, il n'existe plus de choix.



GDF augmente ses tarifs de 5,5% au 17 avril



Les tarifs réglementés de GDF augmentent en moyenne de 5,5% à la date du 17 avril, selon un arrêté des ministères de l'Ecologie et de l'Economie.

Les tarifs réglementés de Gaz de France pour les particuliers augmentent en moyenne de 5,5% à la date du 17 avril, selon un arrêté des ministères de l'Ecologie et de l'Economie publié mardi 29 avril au Journal officiel.
"Les tarifs réglementés de vente hors taxes du gaz naturel fourni à partir des réseaux publics de distribution par l'opérateur (...) en vigueur à la date du présent arrêté, augmentent de 0,264 centimes d'euros/kWh en moyenne", selon l'arrêté.
Le gouvernement avait annoncé le 8 avril avoir proposé une telle hausse
. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a rendu un avis favorable.
Le gouvernement avait indiqué que cette hausse se justifiait par un "contexte international de hausse du coût d'importation du gaz naturel" due à l'envolée des prix du pétrole.
La dernière augmentation des tarifs du gaz pour les particuliers, de 4% en moyenne, remonte au 1er janvier. Il s'agissait alors de la première hausse depuis mai 2006. (AFP)

Sources Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article