Sarkozy taclé par Thuram

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

Lilian Thuran tacle Nicolas Sarkozy

Pour Lilian Thuram, Sarkozy joue sur la peur et l'ignorance à des fins électorales

Interviewé par le journal "L'Equipe magazine" du 25 février 2006, Lilian Thuram affirme que Nicolas Sarkozy utilise "la peur et l'ignorance" comme moyen d'accroître sa popularité.

Pour le défenseur de l'équipe de France, qui est aussi membre du Haut Conseil à l'Intégration, "c'est facile de faire des discours populistes et démagogues et de parler de personnes dont la plupart des gens ne savent rien."

Thuram est sceptique vis à vis du portrait fait du "glandeur voyou profiteur des allocations" pointé du doigt par le ministre. "Personne ne les connaît" dit-il.

"On met le feu aux poudres, on arrive comme un sauveur et on a tout gagné ! Si on est capable de faire ça, on est capable de quoi pour arriver à ses fins ? Moi, je ne pense pas que tous les moyens sont bons pour gagner, ni dans le foot, ni en politique", dit Thuram.

Quant à ce qui l'a marqué lors de son entrevue avec le ministre de l'intérieur : "Ce qui m’a marqué, c’est son assurance. L’assurance de quelqu’un qui ne doute pas. Voilà, cette absence de doutes. Moi, je pense que le doute est fondamental pour avancer. Il vous permet une réflexion sur vous-même, une remise en question qui, elle-même, vous permet d’avancer".

Sources : GRIOO COM

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Nicolas Sarkozy

Commenter cet article