Les spécialistes de la démolition : Fillon - Sarko & Co

Publié le par Adriana EVANGELIZT



Les spécialistes de la démolition : Fillon - Sarko & Co


François Fillon avait fait sensation mercredi 7 mai en déclarant "qu’au bout d’un an d’action, c’était la moitié des engagements qui avaient été pris à la fois par le président de la République et les parlementaires pendant la campagne législative qui étaient soit tenus, soit en voie d’être tenus". (voir la dépêche)

Il s’est fait plus précis hier soir : "On abat des cloisons, on démonte une partie du toit pour rénover et donc on est au milieu d’un chantier". Nous savons donc maintenant quels étaient les engagements qui étaient tenus pour moitié : il s’agissait d’un chantier de démolition.

Bien sûr, ces "engagements" n’avaient pas été pris avec les Français, mais certainement auprès des donneurs d’ordres étrangers qui ont missionné messieurs Sarkozy et Fillon pour démolir la France.

François Fillon est décidé à bien tout raser : "Notre détermination est totale avec le président de la République : nous mènerons à bien tous les engagements que nous avons pris" . Ça a le mérite d’être clair : tout doit disparaître !

Inconsciemment, il doit craindre d’être ensuite condamné de façon expéditive, sans même un procès : "nous demandons naturellement à être jugés au bout de cinq ans".

Rassurons-le : Il sera jugé. Il faudra même lui fournir un bon avocat. Il en aura besoin.

François Fillon se voit comme le "chef de chantier" de la France

08/05/2008-[22:55] - AFP

LA VALETTE, 8 mai 2008 (AFP) - François Fillon a comparé jeudi sa fonction de Premier ministre à celle d'un "chef de chantier", émaillée de "gênes" et de "difficutés", et a demandé à être "jugé sur la durée" alors que la cote de confiance de l'exécutif est toujours en baisse.
"Pour redresser notre pays, nous avons un projet, ce projet nous allons le mettre en oeuvre (en) cinq ans. C'est comme la rénovation d'un immeuble ou d'une maison. On abat des cloisons, on démonte une partie du toit pour rénover et donc on est au milieu d'un chantier", a déclaré à la presse le Premier ministre en marge d'une rencontre avec des Français vivant à Malte. M. Fillon était en visite sur cette île de la Méditerranée afin de préparer la présidence française de l'Union européenne. "Dans un chantier, parfois il y a des gênes, des difficultés, une difficulté de voir ce que sera le chantier quand il sera achevé. C'est la comparaison que je veux faire pour expliquer aux Français qu'il faut chercher à juger le travail que nous faisons sur la durée", a-t-il poursuivi précisant la mission d'un chef de gouvernement : "C'est le chef de chantier avec son casque". "Notre détermination est totale avec le président de la République : nous mènerons à bien tous les engagements que nous avons pris et nous demandons naturellement à être jugés au bout de cinq ans", a conclu M. Fillon. Dans le dernier baromètre Ifop Paris-Match, Nicolas Sarkozy perd un point avec 42% de Français qui approuvent son action, tandis que le Premier ministre en perd quatre avec 58% d'approbation.


Sources Décapactu

Posté par Adriana Evangelizt
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
pétition pour la déstitution de sarkozy à signer et à diffuser largement, signez sur : http://www.antisarkozysme.com
Répondre