Clearstream: Dominique de Villepin entendu au pôle financier du tribunal de Paris

Publié le par Adriana EVANGELIZT



Clearstream: Dominique de Villepin entendu au pôle financier du tribunal de Paris


 
Dominique de Villepin a été entendu mardi durant moins d'une heure au pôle financier du tribunal de Paris par les juges de l'affaire Clearstream, conformément aux réquisitions du parquet, a-t-on appris de sources proches du dossier.

 

Arrivé peu avant 15H00, M. de Villepin, accompagné de ses deux avocats, Mes Olivier d'Antin et Luc Brossollet, est reparti vers 15H40 sans faire de déclaration à la presse.

Dans un réquisitoire aux fins de complément d'information signé le 3 juin, le parquet avait demandé aux juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons de reprendre leur enquête pour mieux cerner le rôle de M. de Villepin dans la transmission de listings falsifiés à la justice, au printemps 2004.

Il avait requis dans ce cadre une nouvelle audition de l'ancien Premier ministre, pourtant déjà entendu pendant 54 heures par les juges durant l'instruction.

Les deux magistrats avaient signifié aux parties le 22 février la fin de leur enquête sur cette saga judiciaire dans laquelle cinq personnes, dont l'ancien Premier ministre, sont mises en examen.

Les juges soupçonnent M. de Villepin d'avoir participé à une machination visant à déstabiliser Nicolas Sarkozy en l'accusant avec d'autres personnalités de posséder des comptes occultes à la chambre de compensation financière Clearstream.

Mais pour le parquet, les charges "n'apparaissent pas suffisantes" en l'état pour justifier son renvoi devant le tribunal correctionnel.

Le ministère public considère toutefois que "le traitement singulier de Dominique de Villepin de l'affaire des listings a jeté une lumière trouble sur ses motivations exactes et le but qu'il a poursuivi".

Sources
Edicom

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Villepin Sarkhozy

Commenter cet article