Kouchner reçoit son homologue syrien

Publié le par Adriana EVANGELIZT



Kouchner reçoit son homologue syrien



Le ministre syrien de la diplomatie a rencontré son homologue français hier soir à Paris pour discuter notamment de la visite en France du président syrien Bachar el-Assad. Paris a récemment décidé de reprendre le dialogue avec Damas.

Walid el-Mouallem a été reçu au Quai d'Orsay par Bernard Kouchner pour un dîner de travail, précise le ministère dans un communiqué. "Ils ont évoqué de manière approfondie toutes les questions liées aux perspectives de relance de la relation bilatérale franco-syrienne" et "ont préparé la visite du président Bachar el-Assad", qui s'entretiendra avec Nicolas Sarkozy le 12 juillet, à la veille de la présentation par le président français de son projet d'Union pour la Méditerranée (UPM).

Les deux ministres ont évoqué la préparation" du sommet de l'UPM et "ont discuté des grands dossiers de politique internationale, notamment le processus de paix au Proche-Orient, la situation au Liban, l'Irak et d'autres questions régionales", selon le Quai d'Orsay. "Le rôle de l'Union européenne au Proche Orient ainsi que les relations entre l'Union européenne et la Syrie ont également été abordés."

Sources Le Figaro

Posté par Adriana Evangelizt  


Commenter cet article