Ingrid Bétancourt : LePost.fr réhabilite Chirac et Villepin

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Ils avaient coupé le passage où Ingrid remercie Jacques Chirac et Dominique de Villepin. Il faut le faire. Lire sur Facebook "Non à la récupération politique par Nicolas Sarkozy de la LIBERATION D'INGRID"



Ingrid Bétancourt : LePost.fr réhabilite Chirac et Villepin




Sur le site AgirpourIngrid, les remerciements de l'ex-otage colombien au président Chirac et à Dominique de Villepin ont refait leur apparition. Conséquence de l'enquête menée par notre ami Guy Birenbaum ?

Les plus assidus d'entre vous se souviennent encore de la polémique soulevée par
LePost.fr sur la vidéo de remerciements d'Ingrid Bétancourt à la France. Sur la version originale, diffusée la veille par la télévision, l'ex-otage colombien remerciait chaudement la France, Nicolas Sarkozy, le président Chirac et "son ami", Dominique de Villepin.


Surprise le lendemain sur le site AgirpourIngrid et sur LeFigaro.fr : la vidéo de remerciements diffusée passait à la trappe les remerciements à Jacques Chirac et Dominique de Villepin. Ni une, ni deux, Guy Birenbaum poste l'information ici-même et la rédaction du Post enquête pour savoir pour quelles raisons le passage en question a été coupé au montage.

Si LeFigaro.fr rejette toute responsabilité en renvoyant au comité de soutien de l'ex-otage, auteur de la vidéo, nous n'aurons en revanche aucune explication de la part de l'exécutif d'Agir pour Ingrid.

Surprise à nouveau il y a de cela quatre heures à peine !!! La vidéo coupée, modifiée, censurée (choisir le terme adéquat) a été supprimée de Dailymotion. A la place, vous trouverez désormais la vidéo France 24, version intégrale des remerciements en français d'Ingrid Bétancourt, avec mention de l'ensemble des acteurs du dossier.


Chirac et Villepin réhabilités par Guy Birenbaum ?? On croirait rêver !!

Sources Le Post

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Ingrid Betancourt

Commenter cet article