Israël : une parenthèse de l'Histoire ??

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Israël : une parenthèse de l'Histoire ??

Le Post



C'est en 2001 que Dominique De Villepin aurait déclaré «qu'Israël n'était qu'une parenthèse de l'Histoire, et que ce pays était amené à disparaître.»

Je suppose que ce n'était pas d'un point de vue politique ou engagé que cette phrase aurait été déclarée, mais plutôt d'un point de vue d'historien.

A propos de l'Etat d'Israël, Dominique De Villepin aurait confié à Jean-Marie Colombani (alors directeur du Monde) que «l'Etat d'Israël était une parenthèse de l'Histoire«, et qu'il serait amené à disparaître.

Il semblerait que De Villepin n'ait pas formellement démenti cette déclaration.

Quoiqu'il en soit, celà pose sans complexes une question qui taraude l'esprit de plusieurs spécialistes géopolitiques : le projet d'un Etat israélien aux portes du monde
arabe est-il viable à long terme ?

En effet, plusieurs spécialistes sérieux avouent à demi-mot, et en off, qu'Israël n'aurait aucune chance de survivre à long terme. Ils évoquent pour celà plusieurs raisons, que nous ne vous détaillerons pas forcément (il faudrait pour celà une longue thèse à ce sujet), mais qui tiennent rapidement et principalement en ces quelques lignes :

- D'une part, la pression démographique
arabe est beaucoup trop forte. Si Israël et le monde arabe parviennent à un accord de Paix, nul doute que les Palestiniens deviendraient majoritaires dans la région et même en Israël.

- D'autre part, la montée en puissance de l'Iran, du Hezbollah et d'autres groupes qui ont juré la mort de l'Etat d'Israël.

- Enfin, un seul Etat, aussi puissant soit-il, ne peut pas lutter contre des centaines de millions d'habitants hostiles à leur présence.

- D'autres raisons, socio-économiques et plus complexes, vont en ce sens...

Il faut aussi noter la présence de centaines de milliers de réfugiés palestiniens (au
Liban principalement) qui attendent leur retour en Palestine, et qui ne s'intègrent pas du tout dans les pays dans lesquels ils sont «stockés» temporairement.

En très bref, que celà se termine en
guerre ou en paix, beaucoup de spécialistes s'accordent à reconnaître qu'Israël n'aurait aucune chance de s'intégrer dans cette région, entourée de pays arabes.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un raisonnement pertinent ? Ces 50 années de violence mèneront-elles à un retour à une situation telle qu'elle était avant la création de l'Etat d'Israël ?

Et si Israël n'était qu'une parenthèse de l'Histoire, et qu'il était amené à disparaître, comme l'aurait hypothétiquement déclaré Dominique De Villepin ?

Lire l'article original sur :
http://www.eteignezvotreordinateur.com

Publié dans Sarkozy-Israel

Commenter cet article

Mcroad 21/07/2008 17:54

Bonjour à tous,Je conclurai sur l'argument qui, semble-t-il, a été ici oublié. Un argument physique celui-là.Israël disparaitra de lui-même comme il l'a souhaité à l'été 2006.En créant cet Etat par le hold-up up de la mémoire de la Shoah, les sionistes ont eu l’audace d’en perpétrer trois autres. La catastrophe palestinienne tout d’abord, celle sans mort apparent des millions de juifs qui ont cessé d’exister aux yeux du monde (je veux parler des juifs non sionistes ou en désaccord avec) et enfin la troisième et dernière (grande) catastrophe de l’été 2006.
Si vous n’avez pas encore compris, je parle des bombardements à l’uranium appauvri du sud Liban et de la bande de Gaza. Respectivement le nord et le sud d’Israël. Car cette saleté dont nous n’avons pas fini de mesurer l’erreur que fut sa création se disperse avec le vent…
Les sionistes éradiqueront, à termes, les musulmans autour d’eux. Certes. Mais les israéliennes connaitront le même taux de natalité en berne, le même taux de bébé mort en couche en hausse, le même taux de malformation en hausse, le même taux de cancer en hausse avec, à termes, le même taux de mortalité. Honte à eux.

aziza corniche 20/07/2008 13:06

Israel a perdu sa Derniere guerre en 2006 ontre le Liban et hezbollah. Il a perdu son ame, ses valeurs et son avenir de paix dans la region. Si avant la guerre, une minorite de citoyens arabes defendaient la normalisation, apres les 30 jours de massacres froids, et la victoire strategique du hezbollah, seuls une extreme minorite alliee au projet Grnd moyen orient a resiste. Apres le gouvernememt d union nationale revendique par les forces opposees a la normalisation au Liban et ensuite la liberation ds prisonniers, l entite sioniste a ses jours comptes. impossible de vivre a long terme dans une region toute entiere mobilisee contre le projet sioniste, meme si l annectin des terres semble un fait.

david goldschmidt 20/07/2008 00:58

Il est heureux pour un pays d'avoir un premier ministre, courageux à la fois philosophe et historien et ne maniant pas la langue de bois ...Dominique de Villepin a dans ce sens déjà contribué à nous éviter la pitoyable guerre d'invasion et de pillage de l'Irak, imposée par georges Walker Bush, le cow-boy cocainomane  de washington à tout l'occident, tout cela avec la précieuse collaboration de Jacques chirac d'ailleurs !!!Et voilà qu'il pose ici une question de fonds sur la survie à long terme d'israel, et ce malgré l'omnipotence actuelle des lobbies sioniste et néo-conservateur qui soutiennent la politique guerrière dudit état contre le monde islamique et ce depuis 60 ans !!!A mon sens, si Israel s'avère incapable de changer rapidement quasi complètement, c'est-à-dire au moins autant que ne l'a fait l'afrique du sud quand elle a abandonné définitivement l'apartheid et le racisme pour élire mandela, au pouvoir, Israel risque bien de disparaître à l'avenir !!!Malheureusement, quand un pays est incapable de produire des mandela, quand les femmes d'un pays ne sont capable de produire que des Sharons ou des tueurs d'Isaac rabin, ce pays me semble très mal parti et avoir peu d'avenir !!!Bien qu'atrocement raciste, le régime d'apartheid sud africain est au moins parvenu à ne pas assassiner Mandela ... ce qui en fin de compte a garanti l'avenir à long terme de l'afrique du sud... Malheureusement pour eux et leurs enfants, les enragés du sionisme et du rabinisme israélien contemporain semblent bien incapable de maintenir en vie ou de garntir la vie des isaacs rabin et voilà probablement pourquoi, le régime sioniste me semble bel et bien condamné à disparaître, dirais-je, à brève échéance car 60 ans  d'existence, c'est déjà le long terme qui se termine me semnle-t-il ... un peu comme pour l'union soviétique dirais-je !!!Israel, étant un régime essentiellement sioniste ... c'est-à-dire non respectueux de son environnement régional immédiat; en outre ledit état étant très mal intentionné à l'égard de la population arabes et musulmane constituant son environnement immédiat (confer par exemple son attitude à l'égard de la palestine, ou encore du liban) ... je crains pour ma part, qu'Israel ne dispose pas ou plus d'un avenir très durable dans la région ...Dans cet éventualité, reconnaissons que les sioniste auront tout fait pour que cela leur arrive finalement ...L'épisode iranien actuel  qui voit le fougeux état d'israel vouloir allé bombarder l'Iran , cela juste après les récents bombardements systématique du Liban, me laisse à penser qu'Israel pourrait bien contrairement, à ce que nos médias nous en disent habituellement,  être un état en voie de prochaine  disparition !!!! Sans passion et sans rancune car seul l'avenir répondra à cette question ... !!!

abdelkader Dehbi 20/07/2008 00:36

Je respecte les opinions des bons bobos; même ceux des plus engagés dans l'utopie…. Mais là,  je trouve que Alain fait carrément dans une béatitude comparable à celle des premiers pères de l'Eglise…… Mais parlons sérieusement. Je trouve en effet pour ma part, que les germes de la disparition d'Israël étaient déjà inscrits dans les conditions historiques mêmes, qui ont accompagné l'établissement de cette grande colonie Juive et sioniste en Palestine Arabe et Islamo-Chrétienne qu'on appelle abusivement "Etat d'Israël".Un établissement de colonisation qui s'est accompli à coup de massacres collectifs de palestiniens par les hordes terroristes de l'Irgoun et de la Hagana, alors que les Juifs avaient de tout temps vécu en bonne intelligenceparmi les sociétés Musulmanes, en Orient comme au Maghreb. Le Coran commande en effet, de respecter les Gens du Livres – Les Juifs et les Chrétiens – Et il n'y a pas d'exemple en Terre d'Islam, de persécutions de Juifs, contrairement aux grandes persécutions de l'Inquisition, aux pogroms d'Europe centrale ou plus récemment, aux crimes de masse commis par les nazis contre les Juifs. La doctrine du sionisme mercenaire, au service de l'impérialisme anglo américain en particulier et accessoirement de l'Europe a vécu. Avec l'affaiblissement inéluctable des Etats-Unis et de l'Europe, affaiblissement qui entraînera tout aussi inéluctablement la chute des régimes arabes illégitimes, corrompus et félons – ceux du Moyen Orient comme ceux du Maghreb -, le monde assistera sous une dizaine d'années tout au plus, à l'isolement total d'un Etat-greffon d'Israël qui aura à rendre gorge de sa longue série de crimes contre l'Humanité.

Alain 19/07/2008 21:56

Chère Adriana,Vraiment je ne pense pas un instant que DDV ait pu déclarer cela...Pour le reste je n'imagine pas qu'Israel puisse disparaitre.En vertu de quoi ?Un jour la paix se fera et ce sera bien ainsi.Amicalement à vousAlain

Adriana Evangelizt 20/07/2008 00:51


Réponse à Alain...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Mr Dehbi au sujet de votre béatitude en ce qui concerne votre croyance en la Paix entre Israéliens et Palestiniens. Si vous croyez vraiment cela, cela
démontre votre profonde méconnaissance du Sionisme et de ceux qui se cachent derrière ce mot. Ils ne veulent pas de Palestine et ils veulent s'emparer de Jérusalem. Enfin franchement, Alain, est-ce
qu'un pays qui veut la paix continue de coloniser et de voler les terres comme le font les sionistes ? Trouvez-vous franchement normal ce qui se passe là-bas depuis plus de 60 ans ? Il faudrait un
peu arrêter de se mentir et de se voiler la face. Cela ne rend service à personne à part à ceux qui vont dans le sens des sionistes. Cela nuit même aux juifs. Les idéologues sionistes sont en train
de nous mener à la troisième guerre mondiale s'ils attaquent l'Iran, voilà la Vérité. Donc tous ceux qui vivent là-bas sont en danger, y compris les juifs. Enfoncez vous bien ça dans la tête.

Cordialement

Adriana Evangelizt