Lang a "fait un choix courageux et très respectable", selon Sarkozy

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Sarkozy dit que Lang a fait un choix courageux et très respectable. Dans sa bouche, c'est effectivement hautement symbolique. Quand un judas rencontre un autre judas, qu'est-ce qu'ils se disent ?



Lang a "fait un choix courageux et très respectable", selon Sarkozy


Le président de la République a estimé lors du Conseil des ministres que le vote du député PS en faveur de la réforme des institutions lors du Congrès de Versailles lundi "valide sa stratégie d'ouverture", selon le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel.

Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi 23 juillet que Jack Lang avait "fait un choix courageux et très respectable" en votant la réforme constitutionnelle, a rapporté le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.
Le président de la République, qui s'exprimait lors de la réunion du Conseil des ministres, a ajouté que le vote de la réforme des institutions lors du Congrès de Versailles lundi "valide sa stratégie d'ouverture", a ajouté Luc Chatel.

Cocktail à l'Elysée


Le Président de la République a convié mercredi tous les parlementaires de la majorité ainsi que ceux des autres partis qui ont voté en faveur de la réforme de la Constitution, dont des radicaux de gauche et Jack Lang, à un cocktail à l'Elysée pour fêter le vote de la réforme ainsi que la fin de la session extraordinaire.
Le député PS du Pas-de-Calais est le seul socialiste à avoir voté la réforme, s'attirant les foudres de son parti. La plupart des 18 parlementaires radicaux de gauche, suivant la consigne de leur patron, Jean-Michel Baylet, ont également apporté leur soutien au texte.

Sources
Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy et la gauche

Commenter cet article