Gisèle Halimi : "On tente de museler Siné-le-libertaire"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Merci Gisèle. Au nom de tous les juifs qui en ont marre de cette image véhiculé par les sionistes, celle du juif persécuté. Comme si on n'était pas capable de se défendre tout seul.



Gisèle Halimi : "On tente de museler Siné-le-libertaire"


Voici un texte de Gisèle Halimi, communiqué vendredi 18 juillet, en soutien au caricaturiste Siné, licencié de Charlie Hebdo pour des propos que la direction de l'hebdomadaire satirique juge antisémites :

"Siné n'est pas ce qu'il est convenu d'appeler un ami. Sa misogynie volontairement primaire nous a tenus éloignés l'un de l'autre, malgré quelques causes communes essentielles. (anticolonialisme, antiracisme etc.).

La direction de Charlie Hebdo vient de le licencier brutalement. Motif allégué : propos antisémites. A la lecture attentive de ses quelques lignes, je suis en mesure d'affirmer - en spécialiste du droit de la presse - qu'il ne s'agit que d'un prétexte ; un procès pour antisémitisme n'aurait guère de chances d'aboutir.
Cette opération participe donc des procès en sorcellerie qui se multiplient aujourd'hui pour maintenir une psychose du juif persécuté.

Charlie Hebdo s'est toujours posé en champion de la liberté d'expression. Rappelez-vous le tonitruant procès mis en scène, filmé, supermédiatisé des caricatures de Mahomet. Aujourd'hui il porte à cette liberté un coup terrible en tentant de museler Siné-le-libertaire.

J'ai participé en son temps avec Cavanna et d'autres, à la création de Charlie Hebdo. Cette aventure superbe risque de s'achever dans la honte.
J'ai bénéficié jusqu'à présent d'un service de presse du journal. Arrêtez. Je ne veux plus vous entendre ni vous lire."

Gisèle HALIMI

Sources
Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
passent et non passe,erreur d'étourderie pardon!
Répondre
M
Comme il est bizarre que G. Halimi,R. Brauman,Bensaid,Finkelstein,Chomsky...ne passe pas dans les médiascontrairement aux wahl, del Valle,F. Encel,Finkielkraut...qui se complaisent dans les tensions entre communautés!Ne sentent-ils cet antisémitisme qui monte ? qu'ils fassent leur alyia et Balkany et Copé et Delanoe puisqu'ils se sentent si proches de cet état terroriste qui fiche la pagaie depuis 60ans : fraternel salut en revanche à nos soeurs et frères juifsqui combattent cet aveugle soutien et qui condamnent l'horreur subie par les palestiniens,les irakiens en attendant les iraniens et que dire des propos racistes anti noirs de G. Frèches,Fogiel, Finkielkraut...Bonne journée et paix entre gens de bonne volonté.
Répondre