Ossétie du Sud: les Etats-Unis jaloux du rôle politique actif de la France

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Que les Américains soient jaloux du rôle de la France ne nous étonne point. La France essaie de jouer un rôle pacifique. Quel rôle jouent-ils eux ? On le voit dans leur invasion de l'Afghanistan et de l'Irak. On le voit dans leur soutien aux organisations terroristes pour déstabiliser les pays qui ne conviennent pas. On l'a vu dans le bombardement du Liban par les zionistes où ils n'ont rien fait pour arrêter le massacre. On le voit en Afrique, en Amérique du Sud. On le voit avec leurs organisations soit-disant humanitaires. Tout le monde devrait boycotter le gouvernement américain actuel tant leurs actions sont condamnables.

 

Ossétie du Sud: les Etats-Unis jaloux

 du rôle politique actif de la France

(Rogozine)

 

BRUXELLES, 13 août - RIA Novosti. Washington a demandé la convocation d'une réunion extraordinaire des chefs de diplomatie des 26 pays membres de l'Alliance de l'Atlantique Nord, par jalousie pour le rôle politique actif de Paris dans le règlement en Ossétie du Sud, a déclaré mercredi à RIA Novosti l'ambassadeur russe auprès de l'OTAN Dmitri Rogozine.

La convocation par les Etats-Unis d'une rencontre ministérielle extraordinaire de l'Alliance sur la Géorgie la semaine prochaine à Bruxelles a été annoncée mercredi aux journalistes par Carmen Romero, porte-parole de l'OTAN,.

"A l'heure actuelle, l'initiative émane plutôt de la France qui assure la présidence tournante de l'Union européenne (UE), et les Américains se sentent sans doute en quelque sorte évincés. Aussi proposent-ils un format où ils dominent", a supposé M. Rogozine.

Le 8 août dernier, la Géorgie a déclenché dans la zone du conflit osséto-géorgien des hostilités qui ont fait des victimes parmi les civils et les soldats de la paix. A l'issue de pilonnages géorgiens, la ville de Tskhinvali (capitale de l'Ossétie du Sud) est quasi complètement détruite. La Russie a été obligée de lancer une opération visant à contraindre la Géorgie à la paix. Mardi 12 août, la fin de cette opération a été annoncée.

par Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy - Russie

Commenter cet article