Afghanistan: des soldats français engagés dans un "incident majeur"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Nous avons remarqué que lorsque des soldats français sont tués en Afghanistan, ON oublie de le signaler. On dit ce sont des "canadiens", des "américains", des "polonais" mais rien pour les Français. A noter aussi qu'un raid de l'OTAN a encore tué aujourd'hui quinze civils et ensuite Jaap de Hoop Scheffer -de son vrai nom Jakob Gijsbert de Hoop Scheffer- qui n'est qu'une taupe sioniste infiltré dans l'Organisation, se permet de critiquer l'utilisation disproportionnée de la force par les Russes. Il oublie tous les crimes commis par son OTAN. Lui aussi, nous savons pour qui il bosse !


Afghanistan: des soldats français engagés dans un "incident majeur"


Des soldats français de la force de l'Otan en Afghanistan sont engagés depuis lundi dans un "incident majeur" avec des insurgés, dans la province de Kaboul, a-t-on appris mardi de source militaire.

 

"Des soldats de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) sont impliqués dans un incident majeur avec des insurgés dans la province de Kaboul depuis le 18 août", a indiqué l'Isaf dans un communiqué.

"L'incident a débuté en fin d'après-midi (lundi) et se poursuit (mardi)", a précisé la force de l'Otan.

Cette opération implique des soldats français et se déroule dans le district de Saroubi, à quelques 50 km de la capitale afghane, selon une source militaire occidentale qui a requis l'anonymat.

Lundi soir, une source de l'état major français des armées à Paris avait affirmé qu'une "opération est en cours qui a débuté dans la journée de lundi impliquant des soldats français en Afghanistan".

Un porte-parole militaire français à Kaboul n'était pas en mesure de donner davantage d'informations.

Un porte-parole des talibans a affirmé pour sa part que les insurgés avaient infligé "de lourdes pertes" aux forces de l'Otan dans le district de Saroubi.

"Ce matin, nous avons tendu une embuscade aux troupes de l'Otan dans le district de Saroubi, à l'aide de mines et de roquettes. Nous avons détruit cinq véhicules et infligé de lourdes pertes", a déclaré à l'AFP Zabihullah Mujahed.

"L'Otan a riposté par des frappes aériennes aux cours desquelles cinq talibans et 15 civils ont été tués", a-t-il ajouté.

Il n'était pas possible de vérifier ces informations.

Environ 3.000 militaires français sont actuellement engagés en Afghanistan, au sein de l'Isaf, principalement à Kaboul et dans la province de Kapisa, au nord-est de la capitale.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy-OTAN-Nucleaire

Commenter cet article

Ivan le terrible 19/08/2008 13:57

les bandits de l'OTAN et leurs alliés après avoir armés et formés Ben laden pour combattre les Russes occupent aujourd'hui militairement l'Afghanistan.Ces bandits qui arment les présidents fous comme Sacchasvili pour combattre les russes en Ossétie du Sud et en Abkhazie (ou encore qui fournissent des missiles anti-russes à la Pologne) sont également ceux qui occupent l'Irak et l'Afghanistan, en en tuant les populations et en en détruisant l'économie.Les Russes devraient rendre la pareille à L'OTAN et armés fortement tous les patriotes arabes et musulmans contre les ordures de l'OTAN et leurs alliés qui occupent militairement leurs pays !!!Assurément armés d'armes russes les peuples arabes et musulmans ne feront qu'une bouchée des forces d'invasion euro-américaines et cela fera une excellent leçon aux bandits de l'OTAN et à leurs copains du lobby sioniste qui se coient tout permis !!!Puisse les dirigeants russes ne plus s'en laisser compter par les connards pseudo-démocratiques qui dirigent en Europe et aux USA et réagir comme précités !!Vive l'Ossétie et l'Abkhazie Libres.Vive le monde arabe et islamique libre des armées européennes et américaines !!Yankees and Nato militaries forces ...GO HOME, alive or death !!! !!!Comme à l'époque du Vietnam et de la Cochinchine, il est temps que les forces des envahisseurs européo-américains recoivent les terribles défaites et leçons militaires qu'ils méritent grandement !!!IVAN