Mais que fait Chirac ?

Publié le par Adriana EVANGELIZT

C 'e'st la question que l'on pourrait se poser... Libération donne la réponse. Jacques  Chirac aqttend. Il attend quoi ? Nous sommes d'avis que l'entêtement de Villepin le met dans une drôle de posture. On veut bien croire qu'il le soutient mais jusqu'à quand ?

Et pendant ce temps, Chirac attend

par Antoine GUIRAL


C'est un classique élyséen. Lorsque la situation se tend et que des coups sont à prendre, le palais présidentiel se claquemure et décrète le black-out. Pour l'heure, Jacques Chirac tient le choc... et cela en surprend plus d'un dans la majorité. Lundi encore, il a réaffirmé son soutien au CPE tout en réclamant de nouveau «l'ouverture du dialogue». Officiellement, il appuie «sans réserve» son Premier ministre. Ce qui ne l'empêche pas d'être inquiet. Il lui tarde que les syndicats et le gouvernement sortent de leur face-à-face. Le chef de l'Etat s'entretient plusieurs fois par jour avec Dominique de Villepin au téléphone. Il a également régulièrement au bout du fil Jean-Louis Debré et même Nicolas Sarkozy. Il a chargé le secrétaire général de l'Elysée, Frédéric Salat-Baroux, de maintenir le contact avec les syndicats et notamment la CFDT, sur laquelle le Château compte plus que jamais pour trouver une sortie de crise.

Comme à l'époque de la dissolution, Villepin a embarqué Chirac dans une périlleuse aventure dont ils ne connaissent pas l'issue mais qu'il leur faudra assumer ensemble. Dégagé des contingences électorales personnelles, le chef de l'Etat se moque des conséquences de la fronde anti-CPE pour 2007. Mais tous les villepinistes de l'Elysée sont convaincus que, si le Premier ministre veut conserver une petite chance de jouer sa carte présidentielle, il doit sortir vainqueur du CPE. D'autres chiraquiens et même certains conseillers redoutent, plus fatalistes, une alternance devenue «inéluctable tous les cinq ans».

Sources : LIBERATION

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans CHÔMAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En vérité : Des schizophrènes au pouvoir, au gouvernement... je vous le dit !!!
Répondre
M
Chirac apprécie probablement le bordel organisé par son gouvernement et sa majorité UMP !!!<br />  <br /> Effectivement sans directive et principe républicain et démocratique clair ... quelle philosophie pourrait donc éclairer nos néocons hexagonaux  en herbe !<br />  <br /> A force de vouloir faire de nous des schizophrènes ... finalement...c'est eux qui le sont devenus !!!<br />  <br /> Elle est bien bonne : ils finissent  vraiment par croire à leur propre discours, nos comiques...si ce n'était pas si grave ...on aurait pas rigoler davantage avec coluche comme président !!! Quel Bordel !!!<br />  
Répondre