Sarkozy nomme Allègre

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Alors Allègre, on ne l'aime pas, on ne l'a jamais aimé et vu son orientation, tout se confirme. Voilà des mois qu'il attend de bosser pour Sarkozy. Il est parvenu à satisfaire son ambition. Ce qui manque à 99,9 pour cent des politiques, c'est de posséder une âme claire.

Sarkozy nomme Allègre


LE PARISIEN. Nicolas Sarkozy nomme l'ancien ministre socialiste Claude Allègre à la tête d'une mission officielle. Ce dernier a la responsabilité d'organiser à la fin de l'année les «Assises européennes de l'innovation».

Dans la lettre de mission qu'il lui a adressé en date du 23 juillet dernier, le président de la République indique à Claude Allègre que la connaissance, la recherche et l'innovation doivent être «le moteur de la croissance européenne», et qu'il faut donc relancer et amplifier «l'Agenda de Lisbonne» (un programme, décidé en 2000, dont les objectifs visent à créer un renouveau économique, social et
environnemental au sein de l’Union européenne d’ici à 2010).

Nicolas Sarkozy attend, dit-il, de l'ancien ministre de l'Education nationale et de la Recherche qu'il lui propose des «mesures concrètes».

 

Claude Allègre va prendre ses fonctions à partir du 1er septembre.

leparisien.fr

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy et la gauche

Commenter cet article