Plan Medvedev-Sarkozy: le président Saakachvili a signé un texte altéré

Publié le par Adriana EVANGELIZT

On voit là l'honnêteté de Sarkozy et ce que vaut sa parole. Il a signé un texte avec Medvedev et ensuite il l'a arrangé à sa sauce pour que Saakachvili le signe, en faisant l'impasse, bien entendu, sur le point principal concernant l'Abkhazy et l'Ossétie du Sud. Il croit Sarkozy qu'il peut, comme ça, trafiquer les documents. En montrer un noir à l'un, un rouge à l'autre. Ca fait très boutiquier, très vendeur dans les souks, mais pas du tout président français. La parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien. Ceci s'appelle "faire ses coups en douce". C'est en tout cas, très malhonnête.

 


Plan Medvedev-Sarkozy:

le président Saakachvili a signé un texte altéré

(Lavrov)

 

MOSCOU, 3 septembre - RIA Novosti. Le texte du plan Medvedev-Sarkozy de règlement des conflits en Géorgie signé par le président géorgien Mikhail Saakachvili est inauthentique, a déclaré mercredi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"La dernière clause du document sur les principes fondamentaux de règlement des conflits, que les présidents Dmitri Medvedev et Nicolas Sarkozy ont approuvé le 12 août, prévoit notamment le début d'une discussion internationale sur les mesures à prendre pour garantir la sécurité et la stabilité de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud", a indiqué M. Lavrov avant de préciser que la variante du texte signée plus tard par le président Saakachvili porte sur "la sécurité et la stabilité EN Abkhazie et EN Ossétie du Sud".

"C'est une altération des ententes Medvedev-Sarkozy, une falsification flagrante" et "le texte authentique est celui qui a été approuvé par les présidents russe et français au Kremlin le 12 août", a conclu le chef de la diplomatie russe.

Sources Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy - Russie

Commenter cet article