Joumblatt soutient l’utilisation des armes du Hezbollah pour la défense du Liban

Publié le par Adriana EVANGELIZT




Joumblatt soutient l'utilisation des armes du Hezbollah
pour la défense du Liban

BEYROUTH - Le leader du PSP Walid Joumblatt a déclaré au quotidien Al-Anbaa lundi que tous les partis politiques doivent participer au dialogue national "avec la volonté d’écouter les opinions des autres". Joumblatt a appelé à un « dialogue calme, scientifique et objectif », qui soit dépourvu de toute tension afin de retrouver l’union nationale.

De même, Joumblatt a déclaré que la période à venir serait "difficile à cause du dialogue critique qui se tient, et que les discussions menées par les partis" devraient "donner naissance à une stratégie intelligente pour confronter l’ennemi israélien et mettre la puissance militaire du Hezbollah sous la supervision des institutions".

Joumblatt a ajouté que les citoyens s’inquiètent sur le destin du pays mais il a rappelé que les principes qu’il a cités devraient "guider les discussions qui débuteront mardi". Il a aussi appelé le cabinet à "renforcer les mesures sécuritaires après l’assassinat du membre du Parti Démocratique Libanais Saleh Aridi". De plus, Joumblatt a rassuré que les dernières réconciliations dans certaines régions du pays "aideraient les autorités à faire leur travail et à maintenir une sécurité solide".

Sources
Llouban

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LIBAN

Commenter cet article