IMPACT DE LA CHUTE DE LEHMAN : “tout est sous contrôle et l’impact sera limité» affirme le Directeur Général du Ministère des Finances en Israël

Publié le par Adriana EVANGELIZT





IMPACT DE LA CHUTE DE LEHMAN : "tout est sous contrôle et l'impact sera limité» affirme le Directeur Général du Ministère des Finances en Israël

Par Mickael Finkelstein


“Le ministère des Finances à New York a reçu beaucoup d’appels téléphoniques des employés israéliens de Lehman Brothers de Tel-Aviv», affirme le Directeur Général du ministère des Finances israélien Yarom Ariav.

“La crise financière actuelle atteint un niveau que nous n’avons jamais connu auparavant. Il ne fait aucun doute que nous allons être affectés par celle-ci, mais nous sommes sur les marges, et il n’y a aucune raison de paniquer. Tout est sous contrôle, et l’impact sera limité ”, a-t-il ajouté.

Ariav est critique à l’égard des événements aux Etats-Unis : «Nous sommes différents des Américains. Nos dirigeants du système financier se comportent différemment… En Israël, le système est plus mesuré et plus prudent. Les autorités de régulation savent également comment répondre à ces questions ».

En ce qui concerne la capacité des dirigeants économiques israéliens pour faire face à l’onde de choc US, Ariav affirme : “Nous n’avons pas à mettre de l’argent de côté ou à mettre en place des fonds spéciaux. Nous ne sommes pas dans une situation d’urgence. Le système financier doit répondre à ces questions, mais il n’y a pas de crise. “

A titre de prévention, le gouverneur de la banque d’Israël, Stanley Fischer, a réuni récemment les directeurs généraux des principales banques du pays.

Le but de cette réunion d’urgence : vérifier les retombées de la crise financière aux Etats-Unis sur le secteur bancaire israélien d’une part et, d’autre part, mesurer les liens financiers entre ces banques et l’établissement américain.

Sources Israel Valley

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans DETTE-DEFICIT-ECONOMIE

Commenter cet article