Les exportations françaises vers Israël font un bond de 40% entre janvier et août 2008.

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Et allons-y gaiement !



Les exportations françaises vers Israël font un bond de 40% entre janvier et août 2008.


Par Jacques Bendelac à Jérusalem


Progression spectaculaire des ventes françaises en Israël depuis le début de 2008.

Durant les huit premiers mois de cette année, les exportation françaises vers Israël se sont montées à 1,3 milliard de dollars, contre 927 millions $ à la même période de l’année précédente.

Selon les chiffres du commerce extérieur que vient de publier l’Institut israélien de la Statistique, les entreprises françaises ont accru de 39,4% leurs fournitures à Israël depuis le début de cette année.

On sait que les fournitures de la France à Israël se caractérisent par une forte proportion de produits de consommation courante, comme les parfums, cosmétiques et voitures.

En sens inverse, les ventes israéliennes en France stagnent depuis le début de 2008. Sur les huit premiers mois de cette année, les entreprises israéliennes ont vendu à la France pour 889 millions de dollars, soit un recul de 2% par rapport à la même période de l’année passée.

Les marchandises israéliennes exportées vers la France concernent essentiellement du matériel de pointe, des biens d’équipement, des biens intermédiaires et des produits alimentaires.

Au total, Israël souffre d’un déficit commercial chronique avec la France: 170 millions de dollars en 2007 et déjà 400 millions de déficit sur les huit premiers mois de 2008.

Autrement dit, le solde bilatéral reste positif pour la France, avec un taux de couverture en sa faveur de 145%.

Sources
Israel Valley

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy-Israel

Commenter cet article