La fonction publique en grève mardi

Publié le par Adriana EVANGELIZT

CPE: la CGT-Fonction publique appelle à la grève mardi prochain


L'Union générale des fédérations de fonctionnaires CGT (UGFF-CGT) appelle les personnels de la Fonction publique à cesser le travail mardi prochain dans le cadre de la nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations prévue ce jour-là pour le retrait du contrat première embauche (CPE).


"L'UGFF-CGT appelle tous les personnels des administrations et établissements de la Fonction publique d'Etat à se mobiliser, par la grève et la manifestation, le 4 avril, pour le retrait pur et simple du CPE", déclare le syndicat dans un communiqué diffusé ce jeudi.


"Un préavis de grève a été déposé auprès du ministère de la Fonction publique, pour la journée du mardi 4 avril 2006, ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agents travaillant en horaires décalés", précise l'UGFF-CGT.


L'intersyndicale anti-CPE, qui regroupe les organisations de salariés et les principaux mouvements lycéens et étudiants, appelle à une nouvelle journée nationale de mobilisation similaire à celle du 28 mars, mardi 4 avril.


Des préavis de grève étaient déposés depuis ce jeudi matin dans de nombreux secteurs, dans le public comme dans le privé, pour cette journée de mobilisation, notamment à la SNCF, et dans l'Education nationale.


Le 28 mars, la grève avait notamment touché les transports urbains à Paris comme en province, la SNCF, le transport aérien, l'ensemble de la Fonction publique et en premier lieu l'Education nationale, ainsi que de nombreuses grosses entreprises du secteur privé comme Total ou France Télécom. Les syndicats s'attendent à la même situation le 4 avril prochain, et compte même amplififer la mobilisation.


Le 28 mars, outre les grèves, un million de personnes selon la police, trois millions selon les syndicats, avaient défilé dans toute la France.

 

Sources : NOUVEL OBS

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans CHÔMAGE

Commenter cet article