La position de Jacques Chirac en question

Publié le par Adriana EVANGELIZT

CPE: Jean-Claude Mailly juge la position de Jacques Chirac "incompréhensible" et "inacceptable"


Le secrétaire général de Force ouvrière Jean-Claude Mailly a jugé vendredi soir "incompréhensible" et "inacceptable" la réponse du président Jacques Chirac à l'opposition suscitée par le contrat première embauche (CPE). Il a une nouvelle fois appelé à la mobilisation mardi prochain.


"C'est incompréhensible et inacceptable", a-t-il réagi sur France-2. "Quand une loi est promulguée, qui plus est quand c'est une loi d'application directe, elle s'applique dès sa promulgation, donc je ne vois pas comment, y compris légalement, elle pourrait être retardée, donc elle s'appliquera dès qu'elle est promulguée".


Quant à une deuxième loi qui apporterait des modifications au CPE, "ce n'est pas ce qui est demandé", a poursuivi M. Mailly. "Quand nous demandions une deuxième lecture, ça veut dire que la loi n'est pas promulguée. Elle ne s'applique pas pour qu'enfin, nous puissions discuter au fond et pour discuter au fond, il fallait que le CPE, dans cette deuxième lecture, soit retiré".  "Une deuxième loi qui viendrait derrière, y compris pour aménager le fameux CPE, ne répond pas à ce que nous avons expliqué (...) Ce n'est pas à la hauteur de ce que nous espérions", a-t-il dénoncé. "La réponse, pour nous, ce sera la semaine prochaine, le 4 avril, dans les grèves et manifestations", a souligné Jean-Claude Mailly.


"Nous maintenons les appels à la grève et aux manifestations de mardi dans la limite où la réponse est loin d'être à la hauteur de ce que nous demandions", a-t-il répété.

Sources : NOUVEL OBS

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans CHÔMAGE

Commenter cet article

bernard 03/04/2006 23:05

CHICHI, notre président se perd en conjoncture flanqué des deux abrutis de premiers collaborateurs qu'il s'est choisi (le faux noble De villepin et l'hongrois hexagonalisé de sarkozy).

Ces deux là s'entendent comme larons en foire, ils feignent la discorde pour mieux baiser la FRANCE et CHICHI finit par en oublier pourquoi il a été élu président de notre république !!!
 
Pense-t-il que les français ont élu cette majorité pour nous faire bouffer des OGM et pour détruire notre législation du travail !!!
 
Ne savent-ils pas que leur mandat comprenait la défense des frontières économiques de la france, notamment au niveau de l'Europe et de l'OMC, au lieu de cela ils laissent voter des lois et règlement qui ne satisfont que les barons de la haute finance et les multinationales installées en Chine !!! Est comme cela qu'ils comprennent les intérêts de la France et des français !!!???