Spéculations chez les députés UMP sur une entrée de Villepin au gouvernement

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Ceci prouve que Sarkozy est en train de muter sur ses erreurs passées... bien sûr cela peut n'être qu'une rumeur mais on a d'autres infos sur le sujet...



Spéculations chez les députés UMP sur une entrée de Villepin au gouvernement


ANTIBES (AFP) — Les spéculations sur une éventuelle entrée au gouvernement de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin allaient bon train jeudi à Antibes (Alpes-Maritimes) en marge des journées parlementaires UMP.

Si nul n'était en mesure de dire d'où venait cette information, chacun y allait de son commentaire, l'un ayant entendu dire que M. de Villepin pourrait récupérer Bercy dans le cadre d'un remaniement, un autre qu'il pourrait retourner au Quai d'Orsay avec des compétences élargies.

Une éventualité qui n'est pas pour déplaire aux députés villepinistes.

"Pourquoi pas ? A situation de crise, homme de crise. Face à une difficulté exceptionnelle, toutes les bonnes volontés doivent être rassemblées. Quelle est la crédibilité aujourd'hui des gens qui nous ont dit qu'il n'y aurait pas de retentissement de la crise en Europe ?", a commenté Jacques Le Guen, en visant la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

"Avec Villepin au gouvernement, nous serions à nouveau dans la majorité!", a ajouté en plaisantant le député du Finistère.

Selon un autre proche de M. de Villepin, Jean-Pierre Grand (Hérault), "cette rumeur a dû partir de l'Elysée".

"Villepin ne veut rien, il ne demande rien, il est très heureux dans ce qu'il fait. Mais s'il revient au gouvernement, ce ne sera pas pour un secrétariat d'Etat ! Il lui faudrait un périmètre qui couvre toutes ses compétences (Affaires étrangères, Commerce extérieur et Affaires européennes par exemple)", a-t-il déclaré à l'AFP.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Villepin Sarkhozy

Commenter cet article

Alain 02/10/2008 15:37

Je ne pense pas un instant que DDV puisse aller se fourvoyer dans une politique qu'il consteste globalement.Amicales penséesAlain