Afghanistan : des soldats français auraient ouvert le feu sur des civils

Publié le par Adriana EVANGELIZT



Afghanistan : des soldats français auraient ouvert le feu sur des civils


Les soldats des forces françaises de l'OTAN en Afghanistan auraient ouvert le feu, jeudi 2 octobre, à Kaboul sur un minibus transportant des civils. D'après l'agence Associated Press, le convoi militaire français était dans l'est de la capitale afghane quand un minibus est passé entre deux véhicules de l'OTAN. Pensant à une attaque terroriste de talibans, les forces françaises ont ouvert le feu, blessant quatre civils. D'après le chef de la police de Kaboul, les blessés ont ensuite été transportés à la base médicale militaire française ; ils seraient désormais hors de danger. Le service de presse de l'OTAN a indiqué être au courant de l'incident, sans pour autant être en mesure de livrer plus de détails.

Plusieurs incidents de ce type se sont produits récemment dans la région, des forces de l'OTAN ouvrant le feu sur des véhicules civils approchant de leurs convois. De nombreux civils ont été tués ou blessés. Ces incidents ont grandement détérioré les relations entre les populations, le gouvernement afghan et la force militaire internationale. Depuis plusieurs années, le président Karzaï met en garde les Etats-Unis et l'OTAN contre ce type d'incident qui sapent la légitimité de son gouvernement et l'action de la mission internationale.

Sources
Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy-OTAN-Nucleaire

Commenter cet article

Tourtaux Jacques 05/10/2008 12:45

Cela se passe hélas souvent comme ça, surtout quand il s'agit de jeunes recrues à la recherche d'un métier comme ils y sont invités par la propagande officielle.
J. Tourtaux