Villepin dénonce un "acharnement" dans l'affaire Clearstream
ET c'est peut-être bien parce qu'il a refusé de revenir au gouvernement qu'il y a "vengeance"... une idée comme ça...
Villepin dénonce un "acharnement" dans l'affaire Clearstream
Dans un article à paraître samedi 11 octobre dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, et dont Le Parisien.fr publie des extraits, vendredi, Dominique de Villepin réagit pour la première fois à la décision du procureur de Paris de réclamer son renvoi en correctionnelle dans le cadre de l'affaire Clearstream.
"Je suis surpris et en colère. J'ai toujours dit que compte tenu de l'absence de charges, le non-lieu s'imposait", affirme M. Villepin, qui voit dans ce retournement – il s'attendait à un non-lieu – de l'"acharnement". Quant à savoir si Nicolas Sarkozy, plaignant dans l'affaire, a joué un rôle dans cette décision judiciaire, l'ancien premier ministre botte en touche : "En politique, il y a souvent la tentation de salir. Moi, on a voulu me salir. J'ai rencontré deux fois Nicolas Sarkozy récemment, mais nous avons parlé de politique internationale et des grands enjeux de la planète. Je ne veux pas faire d'interprétation, je laisse ça aux autres."
"En colère", l'avocat Villepin se dit aussi "tout à fait tranquille, tout à fait serein" à l'idée de comparaître en procès : "Il y a aura un procès et bien soit, je m'y préparerai." "Cela n'hypothèque en rien la vie qui est la mienne, mon engagement politique. Je continue à travailler, à écrire, à préparer des ouvrages dans différents domaines de la vie internationale et littéraire. Je suis déterminé à ce que la vérité apparaisse."
Sources Le Monde
Posté par Adriana Evangelizt