Villepin dénonce un "acharnement" dans l'affaire Clearstream

Publié le par Adriana EVANGELIZT

ET c'est peut-être bien parce qu'il a refusé de revenir au gouvernement qu'il y a "vengeance"...  une idée comme ça...



Villepin dénonce un "acharnement" dans l'affaire Clearstream



Dans un article à paraître samedi 11 octobre dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, et dont
Le Parisien.fr publie des extraits, vendredi, Dominique de Villepin réagit pour la première fois à la décision du procureur de Paris de réclamer son renvoi en correctionnelle dans le cadre de l'affaire Clearstream.

"Je suis surpris et en colère. J'ai toujours dit que compte tenu de l'absence de charges, le non-lieu s'imposait", affirme M. Villepin, qui voit dans ce retournement – il s'attendait à un non-lieu – de l'"acharnement". Quant à savoir si Nicolas Sarkozy, plaignant dans l'affaire, a joué un rôle dans cette décision judiciaire, l'ancien premier ministre botte en touche : "En politique, il y a souvent la tentation de salir. Moi, on a voulu me salir. J'ai rencontré deux fois Nicolas Sarkozy récemment, mais nous avons parlé de politique internationale et des grands enjeux de la planète. Je ne veux pas faire d'interprétation, je laisse ça aux autres."

"En colère", l'avocat Villepin se dit aussi "tout à fait tranquille, tout à fait serein" à l'idée de comparaître en procès : "Il y a aura un procès et bien soit, je m'y préparerai." "Cela n'hypothèque en rien la vie qui est la mienne, mon engagement politique. Je continue à travailler, à écrire, à préparer des ouvrages dans différents domaines de la vie internationale et littéraire. Je suis déterminé à ce que la vérité apparaisse."

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Villepin Sarkhozy

Commenter cet article

vodnara 13/10/2008 11:46

que dire si ce n'est que j'avais pensé que Al Sarkone s'etait ameliore récemment et j'avais presque cesse de le critiquer à tout va mais le renvoi en correctionnelle de DdV prouve bien que rien ne change et que Al Sarkone est un vrai Parrain, seuls sa famille et ses amis genre Tapie qui je l'espère ne SERA PAS AUTORISE A TOUCHER SON FRIC en raison de la crise financiere notamment. Mais patience rien ne se perd et un jour S devra rendre des comptes sur son comportement car personne ne passe a travers les mailles du filet de la justice divine.