Plus de 1.000 caméras supplémentaires à Paris à l'horizon 2010

Publié le par Adriana EVANGELIZT



Plus de 1.000 caméras supplémentaires à Paris à l'horizon 2010


Le préfet de Police Michel Gaudin présentera lundi devant le conseil de Paris le plan de mise en place de 1.226 caméras de vidéoprotection dans la capitale qui devraient être opérationnelles fin 2010 a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture de police (PP).

Selon la PP les propositions d'implantations de ces nouvelles caméras résulte "d'une analyse concrète et approfondie des points de congestion du trafic, des sites accidentogènes, des besoins relatifs à la sécurisation des grands rassemblements et des lieux les plus touchés par la délinquance" à Paris.

Selon les documents de la PP, "il ne s'agit pas de couvrir chaque parcelles du territoire parisien" mais d'aboutir "à une fourchette de 50 à 70 caméras (supplémentaires ndlr) par arrondissement".

L'opération fera l'objet d'un contrat de partenariat public-privé qui devrait être signé à l'été 2009 et la mise en service du dispositif se fera progressivement pour être opérationnelle fin 2010.

Actuellement, la préfecture de police de Paris dispose de 120 caméras sur la voie publique, de 120 caméras mobiles embarquées auxquelles s'ajoutent les images des 206 caméras, de voie publique, appartenant à la ville de Paris, des 9.500 caméras des réseaux RATP-SNCF de Paris et de la banlieue et des 114 caméras du Parc des Princes, dont 13 appartiennent à la ville de Paris.

 Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article