La Bourse de Paris s'effondre dans les premiers échanges

Publié le par Adriana EVANGELIZT




La Bourse de Paris s'effondre dans les premiers échanges


PARIS - La Bourse de Paris s'effondrait lundi matin dans les premiers échanges, le CAC 40 lâchant 5,12% dans les minutes suivant l'ouverture de la séance, après une nouvelle débâcle des places asiatiques.

A 09H08 (08H08 GMT), l'indice vedette abandonnait 163,39 points à 3.030,40 points, dans un marché très nerveux, toujours paniqué par les craintes de récession mondiale.

Bien que les pays du G7 se soient dit prêts à coopérer pour freiner l'envolée du yen, la Bourse de Tokyo s'est effondrée de 6,36% en clôture, l'indice Nikkei atteignant son plus bas niveau depuis 1982.

Dans son sillage, Séoul a terminé en chute de 10,57%, tandis que Hong Kong abandonnait 10,31% à 06H00 GMT.

Les marchés se montraient particulièrement fébriles à l'aube d'une semaine où sont attendus de nombreux indicateurs macro-économiques clefs aux Etats-Unis comme en Europe, alors que se poursuivent les publications de résultats trimestriels par de grandes entreprises américaines et européennes.

"La crise financière internationale a pris en octobre l'allure d'un scénario catastrophe. Elle affecte l'économie réelle. Il est à ce jour difficile d'en prévoir les évolutions et les effets dans la durée sur l'économie mondiale", commentent les analystes de BNP Paribas.

Sources Romandie

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans DETTE-DEFICIT-ECONOMIE

Commenter cet article