Raid US en Syrie : "vive préocupation" de la France

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Franchement, ceci nous semble très étrange et on se demande si ce n'est pas un coup des Israéliens. D'autant qu'ils beuglent depuis hier à qui veut les entendre et accusent la Syrie d'armer le Hezbollah. Ils sont bons qu'à ça, accuser les autres, alors que ce sont eux les agresseurs. Tant en Palestine, au Liban, en Syrie, la liste est infinie. La façon de procéder en Syrie, de surcroît, et le temps mis par la Maison-Blanche et même l'Armée US pour s'expliquer nous pousse au doute...

Dans tous les cas, ces façons de faire criminelles sont inacceptables. Et pourquoi ils ne bombarderaient pas la France demain pour y déloger des terroristes ? Ces criminels arrogants et sans gêne sont à mettre au ban du monde entier. Cela devient de plus en plus intolérable !



Raid US en Syrie : "vive préocupation" de la France



La France a exprimé aujourd'hui "sa vive préoccupation" à la suite du raid héliporté américain contre un village syrien à la frontière avec l'Irak, déplorant la perte de civils syriens et appelant à la retenue.

"A la suite du raid héliporté américain contre un village syrien à la frontière avec l'Irak, la France exprime sa vive préoccupation et déplore la perte de civils syriens", précise un communiqué transmis par l'Elysée. "Elle appelle à la retenue et souligne son attachement au strict respect de l'intégrité territoriale des États".

La France "souhaite que toute la lumière soit faite sur cette opération qui a coûté la vie à plusieurs personnes, dont des enfants", ajoute le communiqué qui conclut que le président de la République Nicolas Sarkozy "adresse aux familles des victimes et à leurs proches toutes ses condoléances".

Selon le gouvernement syrien, qui a dénoncé une "grave agression", quatre hélicoptères de l'armée américaine ont attaqué dimanche un immeuble civil en construction situé dans le village de Sukkariyeh, faisant huit morts. Le raid a été confirmé dimanche par un responsable militaire américain à Washington, souhaitant rester anonyme, qui a indiqué que les forces spéciales américaines visaient

un réseau de combattants étrangers liés à Al-Qaïda, passant de Syrie en Irak.

Sources Le Figaro

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article

aziza corniche 28/10/2008 08:59

Sur les chaînes TV 5 monde, et France 24... des "experts" venus commenter le raid ont "expliqué que le village a été un passage connu des "terroristes"... sans aucune retenue, sans pudeur. Deux poids et deux mesures, le terrorisme d'Etat voyous, légitimé! Le pouvoir sioniste doit frapper avant que Bush ne parte. Il dot marquer son "terriroire" de sang..Ce raid est "légitime" selon le "pacte de sécurité que les irakiens sont sommés de signer!! Et le pouvoir en place  va le signer! Mais, Israel n'a jamais été aussi près de sa disparition, ses hordes de voyous tuant et attaquant les familles de palestiniens, les enfants, les arbres... sont l'indicateur de sa perte de réprères.