L'Europe fait trop peu de cas du raid US en Syrie pour De Keyser

Publié le par Adriana EVANGELIZT



L'Europe fait trop peu de cas du raid US en Syrie pour De Keyser


Le raid américain en Syrie est une "violation inacceptable de l'intégrité territoriale" du pays, a affirmé dans un communiqué l'eurodéputée belge Véronique De Keyser. La socialiste déplore la réponse trop faible de l'UE. "Je suis choquée que des sources américaines osent déclarer que le raid mené en Syrie à partir de l'Irak a été un succès", a-t-elle commenté dans un communiqué.

L'intervention "fait peu de bruit alors que l'Europe s'est à juste titre montrée très ferme à l'égard de la Russie lorsqu'elle a envahi la Géorgie. C'est comme si la politique de Georges Bush, qui incluait la Syrie dans l'axe du mal, trouvait encore un écho à la veille d'élections américaines alors que les débats préélectoraux l'ont largement sanctionnée", a ajouté Mme De Keyser.

"Comment oser parler du succès d'un raid dont la moitié des victimes sont des enfants? C'est d'un cynisme incroyable", a-t-elle conclu.
Les Etats-Unis ont mené dimanche depuis l'Irak une opération d'hélicoptère sur le territoire syrien qui a fait huit morts selon les médias locaux. Le raid a été qualifié de "succès" du côté américain, tandis qu'il a été vivement condamné par Damas. Mme De Keyser, qui est spécialisée dans la politique du Moyen Orient, se rendra à partir de vendredi en Syrie pour une visite de trois jours. (belga)

Sources
7/7

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article