Kouchner voulait frapper Castro

Publié le par Adriana EVANGELIZT



Kouchner voulait frapper Castro


Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner confie avoir eu "envie de casser la figure" de Fidel Castro il y a 44 ans, parce que le leader cubain convoitait la femme qu'il allait épouser, dans une interview à l'hebdomadaire Paris Match.

"Pour ma génération, en 1964, Cuba était un modèle socialiste acceptable. J'avais 25 ans et Fidel Castro était un héros absolu", raconte M. Kouchner, ajoutant : "Ce n'est pas une raison pour ne pas avoir eu envie de casser la figure à un rival, même barbu". Dans une nouvelle biographie appelée "Les 7 vies du Dr Kouchner", Michel Antoine Burnier raconte comment le futur ministre des Affaires étrangères, co-fondateur de Médecins sans frontières, avait mal vécu la proximité entre sa future femme, Evelyne Pisier, et le leader cubain lors d'un voyage à Cuba en juillet 1964.

"Un soir, une dizaine de Français partent s'amuser dans une boîte", écrit l'auteur de la biographie. "Bernard et Evelyne dansent un slow langoureux. Elle a gardé ses sentiments du premier jour, il est ému. Brusquement, les lumières s'éteignent. Castro entre avec son escorte. Il est furieux de voir Evelyne dans les bras de Bernard. (...) A la fin, Castro part ostensiblement avec Evelyne, histoire de marquer son pouvoir".

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Bernard Kouchner

Commenter cet article

Abdelkader DEHBI 01/11/2008 17:34

A défaut d'avoir l'envergure pour "faire" l'Histoire, M. Kouchner se contente de "faire" dans la petite histoire......Ne joue pas dans la cour des grands qui veut....Même l'employeur de M. Kouchner - M. Sarkozy - s'y est essayé, avec le "succès" que l'on sait....