La France nie fermement que Sarkozy ait critiqué la position d'Obama envers l'Iran

Publié le par Adriana EVANGELIZT

La France nie fermement que Sarkozy ait critiqué

la position d'Obama envers l'Iran


30 octobre 2008

La France a nié les rapports affirmant que le président français Nicolas Sarkozy ait été très critique à l’égard du candidat à la présidentielle américaine Barack Obama sur les positions envers l’Iran.

Selon les informations parvenues au gouvernement israélien plus tôt cette semaine, Nicolas Sarkozy fait ses critiques seulement dans des forums fermés en France. Mais selon une source gouvernementale israélienne majeure, les rapports atteignant Israël indiquent que Sarkozy voit la position du candidat démocrate envers l’Iran comme "tout à fait immature" et composée "de formulations vides de tout le contenu."

La campagne Obama a répondu furieusement aux rapports et l’ambassade de France à Washington et a publié une déclaration disant : "Les remarques attribuées par le journal Haaretz au président de la République française concernant les positions du sénateur Obama sur l’Iran sont sans fondement," a dit la déclaration.

"Au contraire, les discussions en profondeur entre le président de la République et le sénateur Obama sur l’Iran pendant leur rencontre à Paris en juillet ont démontré une large convergence de vues sur cette question. Le président Sarkozy et le sénateur Obama sont d’accord pour s’opposer au développement d’une capacité nucléaire militaire de l’Iran."

En attendant, la campagne du candidat républicain, John McCain, a commencé à diffuser il y a deux jours un clip vidéo attaquant la position d’Obama sur l’Iran. Tous les grands réseaux de communications américains ont indiqué que le clip est diffusé à la suite de l’article de Haaretz.

"Obama dit que l’Iran est un pays ’minuscule’, qui ne pose pas de menace sérieuse" dit la voix off de cette vidéo. "Le Terrorisme, détruisant Israël, ce ne sont pas là" des menaces sérieuses ? Obama est dangereusement non préparé pour être le président."

Ha’aretz

Sources :Info Palestine

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy-Israel

Commenter cet article