Sabotages à la SNCF: plus de 10 arrestations, perquisitions en cours

Publié le par Adriana EVANGELIZT



Sabotages à la SNCF: plus de 10 arrestations, perquisitions en cours


"Plus de dix personnes" ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur les "sabotages" ayant affecté le réseau SNCF, a-t-on appris mardi de source proche du dossier alors que le ministère de l'Intérieur avait fait état précédemment de 8 arrestations.

Des perquisitions policières étaient en cours mardi matin dans divers lieux du territoire, visant la mouvance "ultra-gauche", dans le cadre de l'enquête sur les "sabotages" ayant affecté le réseau SNCF, a-t-on appris de source policière.

Dans un communiqué transmis à l'AFP, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie. "adresse ses plus vives félicitations aux services de police et de gendarmerie dont la diligence a permis l'identification et l'interpellation de huit personnes appartenant à l'ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome, en lien avec les sabotages commis contre les caténaires SNCF ces derniers jours".

"Cette opération réussie, conduite en plusieurs points du territoire, a été rendue possible grâce au travail de renseignement effectué depuis des mois sur cette mouvance par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), et aux investigations conduites sur ce groupe par la sous-direction anti-terroriste (SDAT)", souligne Mme Alliot-Marie.

 Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans DELINQUANCE

Commenter cet article