Plusieurs bâtiments de l'Insep ravagés par un incendie

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Vous avouerez que notre pays est victime de beaucoup d'actes malveillants...



Plusieurs bâtiments de l'Insep ravagés par un incendie


Un incendie a ravagé une partie des équipements de l’Institut national du sport et de l’éducation physique (INSEP) dans la nuit de lundi à mardi, dans le bois de Vincennes, une zone située entre le XIIe arrondissement de Paris et la commune de Vincennes, a-t-on appris auprès de la Préfecture de police (PP).

Pour des raisons indéterminées, le feu s’est déclaré à 22H30 au centre nautique et de là s’est propagé au gymnase de 3.000 mètres carrés de ce campus réservé à l’élite sportive française.

Les flammes ont rapidement gagné le premier étage du bâtiment dont la toiture s’est embrasée: il ne restait que des ruines calcinées mardi matin.

Munis de 37 engins, 146 pompiers sont intervenus. Le sinistre a été circonscrit à 01H50, maîtrisé à 03H45, l’intervention ne s’achevant qu’à 06H15.

Créé en 1945, l’INSEP, établissement public placé sous tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports, est une structure mise au service des sportifs de haut niveau.

Son site internet explique qu’«il propose à l’élite française les conditions optimales lui permettant de concilier l’entraînement avec une formation scolaire, universitaire ou professionnelle».

Accueillant 1.350 sportifs, l’INSEP «accompagne l’excellence en plaçant le sportif au coeur de son projet de vie, en veillant à en harmoniser tous les aspects et le suivi social».

Le site de Vincennes a l’allure d’un campus universitaire haut de gamme, avec médiathèque, cinéma, équipements sportifs, résidentiels et médicaux où se côtoient sportifs, chercheurs, formateurs et enseignants.

(Source AFP)

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans DELINQUANCE

Commenter cet article