Amnesty interpelle Kouchner

Publié le par Adriana EVANGELIZT



Amnesty interpelle Kouchner


Amnesty International appelle le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner à "préciser ses propos" sur la "contradiction" entre les droits de l'Homme et la politique étrangère de la France, dans un communiqué.

"Le 10 décembre 2008, jour du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, Bernard Kouchner a fait des déclarations ambiguës qui ont amené une polémique regrettable : +il y a une contradiction permanente entre les droits de l'Homme et la politique étrangère d'un Etat, même en France+", déclare Amnesty International.

"Monsieur Kouchner doit préciser ses propos. Car au-delà du débat sur l'utilité d'un secrétariat aux Droits de l'Homme, il semble remettre en cause le fait que les droits humains doivent être un paramètre majeur de la diplomatie française", a déclaré Stephan Oberreit, le directeur général d'Amnesty International France, dans ce communiqué.

Amnesty est "assez au fait de ces questions pour savoir que l'existence d'un tel ministère ne suffit pas en soi pour faire reculer les violations des droits de l'Homme dans le monde et dans le pays considéré", souligne l'ONG.


Sources : Le Figaro 

Posté par Adriana Evangelizt  



Publié dans Bernard Kouchner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article