Une prime de 200 euros pour quatre millions de ménages début avril

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Bonne initiative...



Une prime de 200 euros pour quatre millions de ménages début avril


Une prime de 200 euros sera versée début avril par les caisses d'allocations familiales à près de quatre millions de ménages a indiqué le Haut commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch au Parisien/Aujourd'hui en France.


"Les futurs bénéficiaires en seront informés par courrier dès janvier", précise M. Hirsch dans cette interview parue vendredi.

"Au total, sur l'année 2009, nous injecterons 800 millions d'euros pour cette prime, auxquels s'ajoute 1,5 milliard d'euros pour le RSA", explique-t-il. "Face à la crise, ce sont 2,3 milliards d'euros qui sont redistribués aux 25% des Français les plus modestes. La France est l'un des rare pays à le faire", affirme-t-il.


C'est le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy qui avait annoncé début décembre à Douai que l'Etat verserait cette prime aux bénéficiaires potentiels du Revenu de solidarité active (RSA). Selon M. Hirsch, "les premiers versements du RSA auront lieu début juillet, puis mensuellement".


Le RSA permet aux bénéficiaires de minima sociaux (RMI et allocation de parent isolé-API) d'avoir un gain de revenus lorsqu'ils reprennent une activité salariée et aux travailleurs pauvres d'atteindre un certain niveau de revenu.


Interrogé sur la suppression de la demi-part fiscale à un parent ayant vécu seul avec un enfant à charge, M. Hirsch estime que "la question est de savoir si cet argent est bien utilisé".

"Je pense", poursuit-il dans cet entretien qu'il "est plus utile de le consacrer à de nouveaux modes de garde pour les parents isolés, que de l'utiliser pour maintenir un avantage fiscal à des personnes qui ont déjà élevé leurs enfants".


Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt  

Commenter cet article