Martine Aubry: le chômage en novembre est la plus "forte hausse de l'histoire"

Publié le par Adriana EVANGELIZT



Martine Aubry: le chômage en novembre est la plus "forte hausse de l'histoire"

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a jugé mardi "particulièrement alarmants" les chiffres du chômage de novembre, affirmant qu'il s'agissait, avec 64.000 demandeurs d'emploi supplémentaires en un mois, de la "plus forte hausse" de l'histoire du pays.


Elle a appelé à Nicolas Sarkozy à décider de "toute urgence" un "véritable plan de relance".


"Les chiffres du chômage qui viennent d'être rendus publics sont particulièrement alarmants: avec 64.000 demandeurs d'emplois en plus, notre pays vient de connaître la plus forte hausse du chômage de toute son histoire. En quatre mois, 160.000 chômeurs sont venus grossir les rangs de l'ANPE", déclare la patronne du PS dans un communiqué.


Selon l'ancienne ministre du Travail, "la gravité exceptionnelle de la crise économique attestée par ces nouveaux chiffres contraste avec l'extraordinaire faiblesse du plan de relance de la France".


La maire de Lille demande au président de la République "de décider de toute urgence d'un nouveau plan de relance, véritable celui-ci, et enfin à la hauteur des difficultés auxquelles notre pays est confronté".


Le nombre de demandeurs d'emploi a fait un bond de 3,2% (+64.000 personnes) en novembre par rapport à octobre, et de 8,5% sur un an, soit 2.068.500, a annoncé mardi le ministère de l'Emploi.

Sources
Le Point

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans CHÔMAGE

Commenter cet article