Gaza : L'ONU proteste auprès d'Israël au sujet de la sécurité de son personnel

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Les sataniques nous font croire qu'ils tuent des 'terroristes'. Du personnel de l'ONU ils tuent. Et ils détruisent l'infrastructure de l'organisation. Exprès bien entendu.



Gaza : L'ONU proteste auprès d'Israël au sujet de la sécurité de son personnel


29 décembre 2008 –
La responsable de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, Karen Abu Zayd, et le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, ont écrit une lettre conjointe lundi pour protester contre la mort à Gaza d'étudiants en formation dans un centre de l'ONU et la destruction d'une partie du quartier général du Bureau du Coordonnateur spécial.


Samedi, huit étudiants de 18 à 20 ans qui attendaient les bus de l'ONU pour les ramener à la maison, ont été tués lors d'une frappe de missile de l'armée israélienne contre un groupe de policiers près du bâtiment du gouvernorat de Gaza. Dix-neuf autres ont été blessés dont huit sont dans un état critique, soulignent dans leur lettre M. Serry et Mme Abu Zayd, Haut Commissaire de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).


Ils ont également protesté au sujet de la destruction partielle des locaux et des véhicules du Bureau du Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient (UNSCO) à Gaza, situé à proximité de la maison d'hôte présidentielle.


Dans la lettre, qui est adressée au ministre israélien de la défense, Ehud Barak, Mme Abu Zayd et M. Serry soulignent que la localisation des locaux de l'ONU sont connus de l'armée israélienne et que ceux-ci doivent rester inviolés.


Karen Abu Zayd a aussi déploré la mort d'un employé palestinien de l'UNRWA, dans une explosion.

Selon le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU, John Holmes, l'ONU a relevé lundi 320 morts palestiniens depuis le début de l'offensive israélienne, parmi lesquels au moins 60 femmes et enfants.

Sources :
ONU

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy-Israel

Commenter cet article