Le Hezbollah peut attaquer Israël, met en garde le chef du Mossad

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Tel qu'on connait ses saints, on les honore... et quand on connait justement le vice des services secrets israéliens, les propos d'Amos Yadlin prouvent qu'ils sont en train de cogiter quelque chose. Par la ruse et l'hypocrisie, tu vaincras... leur devise. Et croyez bien qu'ils l'emploient dans le monde entier en bons sionistes qu'ils sont. Déjà, l'attaque criminelle de Gaza n'a été perpétrée que pour provoquer le Hezbollah Libanais. Cela fait un moment que les sionistes militaires et du Renseignement rêvent de pilonner le Liban pour se venger de 2006. Leurs avions ne cessent de violer l'espace aérien libanais par pure provocation. Bombarder Gaza et assassiner des centaines de civils n'ont pour but que d'attiser la colère du Hezbollah. Ces machiavéliques auraient bien voulu que le mouvement chiite bouge. Mais voilà, il n'a pas bougé. Car nul doute que l'intelligent Nazrallah sait exactement à quoi s'en tenir. Il connait bien son Ennemi. Il est si prévisible. Et il sait de quoi il est capable. De tout. Mais surtout du pire, pas du meilleur. Or là, Amos Yadlin, le chef du Mossad clame que le Hezbollah peut attaquer Israel. Histoire de faire flipper les Israéliens, une fois de plus, mais surtout de faire en sorte que son rêve devienne réalité. Et quoi de mieux que de fabriquer une fausse attaque ? Nous n'avons pas été sans remarquer depuis des lustres que la poule mossadienne chante toujours avant de pondre son oeuf. Ils ramollissent les espions sionistes. Ils répètent toujours les mêmes schémas... attention, il va y avoir un attentat à Londres... attention, il va y avoir un attentat à New-Yort... attention, il va y avoir un attentat au Sinaï... la liste est longue. Et qui n'est le mieux prévenu que celui qui les commet ? Car sinon en étant prévenu à l'avance, pourquoi ne pas tout arrêter ? Il y a là quelque chose d'assez anachronique, en y réfléchissant bien. Il est clair et net que le Hezbollah n'a nullement l'intention d'attaquer Israel car il n'a nullement l'intention de connaître l'enfer de 2006 pour les Libanais. Les sionistes, eux par contre en rêvent. Voilà la vérité.

 



Le Hezbollah peut attaquer Israël, met en garde le chef du Mossad



JERUSALEM (AFP) — Le chef du Mossad (contre-espionnage israélien) Amos Yadlin a mis en garde contre une attaque du Hezbollah chiite libanais à la frontière israélo-libanaise, a indiqué lundi la radio militaire.


Selon Yadlin, dont les propos sont rapportés par cette source, la milice chiite libanaise proiranienne pourrait prendre prétexte de l'offensive militaire israélienne déclenchée le 27 décembre contre le Hamas dans la bande de Gaza pour ouvrir "un second front".


Israël a décidé de mobiliser des dizaines de milliers de réservistes, et ces effectifs pourraient en partie être affectés à la défense de la frontière nord du pays en cas d'attaque du Hezbollah, a encore indiqué la radio.


De même source, de hauts responsables militaires israéliens ont pour leur part écarté la possibilité d'une provocation directe du Hezbollah mais estimé que des organisations armées palestiniennes au Liban pourraient en revanche entrer en action.


"Nous avons les yeux tournés vers le nord (d'Israël) et sommes prêts à tout développement", a déclaré devant la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense le ministre de la Défense Ehud Barak, dont les propos ont été diffusés en direct sur la radio publique.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LIBAN

Commenter cet article