Audio-video : Roland Dumas : « Sarkozy est le complice du nettoyage ethnique organisé par Israël »

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Voilà enfin un homme courageux et qui dit les choses comme elles sont...



Roland Dumas : « Sarkozy est complice

du nettoyage ethnique organisé par Israël »



Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien Président du Conseil constitutionnel de la République Française (1), était interrogé par « Radio-Orient », ce jeudi 8 janvier 2009.

 



Roland Dumas : « Sarkozy est le complice d’Israël »
envoyé par Mecanopolis


Au micro de Marie-Jo Sader, il a dénoncé la politique française au Proche-Orient, affirmant que « Nicolas Sarkozy et Hosni Moubarak ont manœuvré avec leurs va-et-vient pour laisser le temps à l’armée israélienne de commettre le nettoyage humain à Gaza. C’est une terrible catastrophe quand on voit les résultats des massacres intervenus (…) sans qu’il y a une révolte autre que verbale (…). Des gens qui ne voulaient absolument pas arrêter le conflit immédiatement et qui laissaient le temps à Israël de faire son massacre (…). L’attitude de Monsieur Moubarak avec son complice, le président de la République française consiste à laisser le temps de la discussion, par des allers-retours, à l’armée israélienne de faire son travail, comme elle a l’habitude de le faire tous les deux ou trois ans, c’est-à-dire le nettoyage ethnique et inadmissible, je trouve que c’est amuser la galerie pour rien (…). La diplomatie est complice de l’administration américaine et de l’administration égyptienne… ».



Sources : Radio-Orient et Médiarabe.info

(1) Son père, Georges Dumas, a été une des grandes figures de la Résistance française. Membre du Parti socialiste clandestin et de l’Armée secrète, il sera dénoncé à la Gestapo, puis fusillé fin mars 1944.




Sources : Mecanopolis


Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans VIDEO

Commenter cet article

germaine 09/01/2009 17:57

Pour Rose, il faut que je vous dise que je ne suis pas d'accord du tout avec la politique américano sioniste que fait Sarkozy. Sa dictature nous mène tout droit à la catastrophe sociale et économique, de plus sa politique étrangère nous plonge dans les heures sombres de la dernière guerre mondiale la montée du nazisme,En effet c'est lamentable, le pire chef d'Etat depuis l'occupation !!

rose 09/01/2009 12:52

C'est facile de critiquer Mr Sarkozy, si vous avez des idées, faites le. Mr de Villepin se permet de critiquer aussi, qu'il se regarde d'abord. J'admire actuellement Mr Sarkozy mais plus il en fait plus il est critiqué, c'est lamentable.

Diana 09/01/2009 09:55

Je regrette, comme beaucoup de Français, la politique étrangère et la diplomatie françaises menées sous MM. Mitterrand et Chirac, par Roland Dumas. Hubert Védrine, et surtout Dominique de Villepin.