Crimes racistes en France

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Alors juste pour recadrer un peu les "petits détails" qui font la différence entre un individu et un autre suivant qu'il soit d'une religion ou d'une autre. Voici un article qui vient de Tunisie et qui relate quelques crimes commis sur notre sol dans l'indifférence générale. Trois musulmans égorgés comme des moutons, des sans-abris... nous en avons parlé personnellement ICI... le 17 mai.

Le choc...

par M'Hamed BEN YOUSSEF

Une série de crimes racistes ont touché, depuis le début du mois de mai, plusieurs villes européennes. Les épris de justice et de tolérance sont abasourdis, d'autant plus que ces abominables méfaits touchaient directement des Maghrébins ou des immigrés africains.


Coup sur coup, trois sans-abri ont été égorgés, à l'aube, respectivement les 6, 17 et 19 de ce mois sur une des rives de la Seine.Il s'agit de Kamel, un Marocain de 22 ans, Mohamed Ben Saïd, 45 ans, et Siben, 59 ans, tous deux Algériens. Les trois sont passés de vie à trépas à l'arme blanche, égorgés comme du bétail sans témoin aucun. S'agissant de victimes musulmanes, ces drames insoutenables n'ont nullement provoqué l'émoi auquel on devait s'attendre habituellement de la part des médias français. Il leur a été réservé juste quelques lignes en bas d'une page intérieure presque invisible du Figaro, pour ne citer que ce cas.


Pourquoi tant de mépris ! ? Pourquoi tant de haine ! ?


Paris, la "ville lumière" et berceau des droits de l'homme, n'est pas la seule à s'avérer atteinte de la gangrène puisque à la même période, exactement le 11 mai, un militant issu de l'extrême droite, n'ayant que 18 ans, a accroché à son tableau de chasse en plein centre d'Anvers, une jeune fille au pair d'origine malienne et le bébé qu'elle tenait dans ses bras et une femme voilée d'origine turque qui bouquinait assise tranquillement sur un banc public. Le seul crime commun à ces six personnes, aussi bien les trois innocentes victimes de France que celles de Belgique, c'est d'être d'origine étrangère franchement typée et de surcroît des musulmans ! !
C'est cela aussi l'Europe qu'on a le plus souvent tendance à croire, à tort du reste, un havre de paix, un Eldorado, que tout Arabe ou Africain rêve d'en fouler le sol pour y gagner son pain, si difficile à dénicher, par les temps qui courent, dans sa propre contrée souffrant, toujours, d'un sous-développement endémique. Par ailleurs, Karahasan, brillante avocate grecque d'origine turque de 28 ans, candidate du parti Pasok à des élections régionales en octobre prochain, s'est vue accusée par les ultranationalistes d'être "un agent de la Turquie". Et un vif débat s'est instauré à Athènes quant à la place réservée aux musulmans dans un pays "où la chrétienté orthodoxe est considérée comme partie intégrante de l'identité nationale".


Où allons-nous donc ?Quel sens et quel avenir a, dorénavant, le dialogue Nord-Sud dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles ?


Si l'Hexagone et dans sa foulée le Benelux se laissent entraîner dans cette spirale de la violence du type pratiqué par les skinheads russes à l'encontre des étudiants africains canardés à longueur d'année, cas, entre autres, de Saint-Pétersbourg, alors c'en est fini des rapports qu'on veut "exemplaires" entre les deux rives de la Méditerranée.


Déjà, les disparités flagrantes entre un Nord riche, sûr de lui et dominateur, et un Sud pauvre parce que spolié de ses richesses fabuleuses, et par les anciens colonisateurs et, il faut le reconnaître, par ses propres leaders. Ces derniers sont, souvent, beaucoup plus prompts à remplir leurs poches qu'à chercher, un tant soit peu, à alléger le lourd fardeau de leurs gouvernés. L'Afrique mal partie, depuis son indépendance, voit de surcroît ses ailes rognées par la corruption, d'où un essor économique incertain et globalement réduit à néant…


L'Occident, dans son ensemble, continue à tourner le dos à l'Afrique, omettant que son échec risque, par ricochet, d'entraîner les pays riches, à leur tour, dans les dédales des crises de toutes sortes…

Sources : Tunis Hebdo

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LE RACISME EN FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article