Dominique de Villepin fait amende honorable

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Et bien, nous dirons que si pour le CPE, par exemple, Dominique de Villepin avait aussi fait amende honorable, il n'en serait pas là actuellement. Personne ne choisit à notre place nos choix, les mauvais comme les bons. Mais quand on en fait de mauvais, c'est toute une vie ou une carrière qui peut être foutue en l'air. Ce qui est bien dommage.

Villepin "regrette" et "retire ses propos"

 

Intervenant mercredi à l'Assemblée nationale, le Premier ministre a indiqué « regretter » et « retirer » ses propos de la veille à l'encontre de François Hollande • Il avait accusé de « lâcheté » le Premier secrétaire du PS •

Devant la tempête provoquée par ses propos, Dominique de Villepin fait marche arrière. Prenant la parole dès le début de la séance des questions à l'Assemblée, le Premier ministre a indiqué mercredi « regretter » et « retirer » ses propos de la veille « si certains mots ont blessé » François Hollande, au lendemain du vif incident qui l'a opposé à l'Assemblée au premier secrétaire du PS.

Le Premier ministre, qui avait accusé la veille François Hollande de « lâcheté », avait suscité un vif incident dans l'hémicycle. « J'ai dénoncé hier une attitude, en aucun cas je n'ai voulu me livrer à des attaques personnelles que je condamne », a-t-il déclaré. « Si certains mots vous ont personnellement blessé, je le regrette et je les retire », a-t-il poursuivi.

Plus tôt le matin, François Hollande avait demandé mercredi au Premier ministre Dominique de Villepin de faire « amende honorable » après l'incident de la veille à l'Assemblée nationale et de « démissionner » le co-président d'EADS Noël Forgeard. « Je fais mon devoir de Premier secrétaire du PS, premier responsable de l'opposition en posant des questions sur EADS. J'ai fait mon devoir d'interpellation parlementaire, le Premier ministre est tombé dans l'insulte », a ainsi lancé mercredi François Hollande sur France Inter, en rappelant que Villepin avait évoqué sa « lâcheté ».
Le Premier ministre pouvait « répondre politiquement » à la question mais « il y a répondu par l'insulte », avait il déploré demandant une nouvelle fois au chef du gouvernement de « s'excuser ».

Le premier secrétaire a réclamé aussi le départ de Noël Forgeard d'EADS, « non pas démissionner lui-même s'il ne le veut pas mais être démissionné par le gouvernement ». Hollande a reproché à Dominique de Villepin d'avoir « commis une faute grave » et de « ne tirer aucune conséquence de ses actes ».

« Il produit le CPE, met le pays en conflit pendant trois mois, le retire piteusement et reste au gouvernement. Il y a l'affaire Clearstream et il continue à vouloir diriger le pays. Là maintenant, il insulte l'opposition et il reste, comme disait Alain Juppé, droit dans ses bottes », a observé François Hollande. Selon lui, « c'est la pire attitude ».
François Hollande a précisé qu'il n'avait eu aucun contact avec le Premier ministre depuis l'incident.

Sources : Libération

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Le Ministre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un peu d'humour ne tuera pas la politique, ni les politiciens ...<br />  <br /> Remarquons que cette fois ci, DDV a été plus rapide qu'après la crise du CPE, il y a donc du progrès ...ne désespérons donc pas...comme les bons vins, le premier ministre se bonifie donc avec le temps !<br />  <br /> S'il continue comme ça, il devrait être à point à la fin de son mandat ...juste avant les élections 2007 !
Répondre