Les associations ne croient pas à la médiation de Klarsfeld

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Et nous non plus... nous ce que nous voyons c'est qu'Arno Klarsfeld ne cesse de monter dans les grâces de Sarkozy, qu'il est franco-israélien et donc pas entièrement français. Sarkozy se moque des français à afficher ainsi ses préférences pour des causes qui ne sont pas les notres...

Les associations ne croient pas à la médiation de Klarsfeld

Craignant des expulsions durant l'été, les associations de défense des élèves sans-papiers continuent de se mobiliser et appellent à manifester samedi, accordant peu de crédit aux propos du médiateur Arno Klarsfeld nommé par Nicolas Sarkozy qu'elles jugent "inquiétants".

Le Parlement a définitivement adopté vendredi soir le projet de loi Sarkozy sur l'immigration.

"Il n'y aura pas d'expulsion de familles tant que leur dossier n'aura pas été traité", a annoncé vendredi l'avocat. Il a néanmoins précisé que "si des enfants sont considérés (par les préfectures, ndlr) comme n'ayant pas d'attaches fortes avec la France (...), alors là, leurs familles peuvent être expulsées, y compris pendant l'été".

"M. Klarsfeld fait tout ce qu'il faut pour ôter tout crédit à sa médiation avec des déclarations contradictoires et très inquiétantes. Nous restons plus que jamais mobilisés", a réagi Richard Moyon, porte-parole du Réseau éducation sans frontières (RESF).

"Sur un mode plus branché que M. Sarkozy, Arno Klarsfeld annonce lui aussi l'ouverture de la chasse à l'enfant cet été", a accusé le porte-parole, dont l'organisation appelle à manifester samedi à Paris et dans plusieurs villes de province.

RESF a prévu, lors de ces défilés, de décerner un nouveau titre au ministre de l'Intérieur, celui de "ministre de la Chasse à l'enfant".

Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, s'est insurgé à l'Assemblée nationale contre cette expression, assurant qu'il n'y aurait "pas de chasse aux enfants". Il a dénoncé "une manipulation visant à faire peur aux étrangers et à créer le désordre".

La Ligue des droits de l'homme a pour sa part estimé que Me Klarsfeld "est chargé de distraire l'attention des médias et de démobiliser les dizaines de milliers de citoyens mobilisés pour la défense des enfants, à la veille de la manifestation".

De nouveaux soutiens aux familles expulsables se sont manifestés vendredi, notamment celui de dix maires de gauche du Grand Ouest.
Samedi 01 Juillet 2006
Sources : Saphir news

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article