Israël : un pays dangereux (141e sur 144 selon le Global Peace Index)

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Et nous, nous sommes 30e, voyez la LISTE ICI....




Israël : un pays dangereux





By Jerusalem POST



Un indice global de la paix publié mardi par l'Institut australien pour l'économie et la paix a placé Israël au 141ème rang, dans le classement  des pays selon leur niveau de pacifisme. Israël est considéré plus sûr  que la Somalie, l'Afghanistan, et l'Irak - ce dernier étant le pays le  plus dangereux du monde, selon le rapport.

Israël est descendu d'une place comparé à l'an dernier. Le Soudan et le  Congo sont considérés plus surs que l'état hébreu. L'Iran occupe la  99ème place.

L'indice, publié pour la troisième fois cette année, est basé sur vingt-trois critères différents comme les relations avec les pays voisins, les conflits internes, le nombre d'homicides proportionnellement au nombre d'habitants, et le degré de démocratie.

Les conclusions générales du rapport font état d'un monde devenu plus dangereux cette dernière année. Le prix de la nourriture et la crise économique mondiale sont cités comme des agents notoires d'instabilité.

Par ailleurs, le coût total des conflits menés à travers le monde s'élève approximativement à 7.2 trillions par an.

La Nouvelle Zélande qui vient désormais en première position pour son degré de pacifisme, suivie par le Danemark et la Norvège.

L'an dernier, l'Islande était en tête de liste mais a, cette année, rétrogradé à la quatrième place en raison de son instabilité économique et sociale.

Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, tous deux engagés en Irak et en Afghanistan, occupent respectivement le 83 et le 35ème rang.

Sources
Jerusalem Post

Publié dans Sarkozy-Israel

Commenter cet article