Israël n'a "pas l'intention" de bombarder l'Iran

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd. La dernière sortie par Lieberman :  L'Iran n'est pas un problème pour Israël alors que le leitmotiv depuis des mois voire des années est que l'Iran est une "menace existentielle".



Israël n'a "pas l'intention" de bombarder l'Iran



Israël n'a pas l'intention de bombarder l'Iran, a déclaré, mercredi 3 juin, le ministre des affaires étrangères israélien,
Avigdor Lieberman, démentant des rumeurs récurrentes sur une telle intention de l'Etat hébreu en raison du programme nucléaire iranien.

"Nous n'avons pas l'intention de bombarder l'Iran", a déclaré Avigdor Lieberman lors d'une conférence de presse à Moscou. Le programme nucléaire iranien, "ce n'est pas un problème pour Israël, c'est un problème pour le Proche-Orient", a-t-il ajouté. "Personne ne doit compter sur nous pour régler ce problème", a-t-il encore souligné.

ISRAËL BOYCOTTERA TOUTE CONFÉRENCE AVEC LE HAMAS ET LE HEZBOLLAH


Avigdor Lieberman a par ailleurs annoncé qu'Israël boycottera toute conférence sur le Proche-Orient, notamment celle prévue par Moscou, si les mouvements radicaux Hamas et Hezbollah y participent. En ce qui concerne la date de cette conférence, a poursuivi M. Lieberman, rien n'a été éclairci à l'occasion de sa visite en Russie.

Mardi, le ministre russe des affaires étrangères,
Sergueï Lavrov, avait assuré à l'issue d'une rencontre avec M. Lieberman que l'Etat hébreu était disposé à participer à la conférence sur le Proche-Orient prévue cette année à Moscou.

Sources
Le Monde

Publié dans IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article