Ouverture d'une information judiciaire pour "homicides involontaires" sur le vol AF447

Publié le par Adriana EVANGELIZT




Ouverture d'une information judiciaire pour "homicides involontaires"

sur le vol AF447



Le procureur de la République de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire contre X pour "homicides involontaires" sur la disparition de l'Airbus A330 d'Air France entre Rio de Janeiro et Paris, a annoncé le parquet.


"A la suite de la disparition de l'avion Airbus A330 d'Air France entre Rio de Janeiro et Paris dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre personne non dénommée du chef d'homicides involontaires", affirme le parquet dans un communiqué.


L'enquête a été confiée à la juge d'instruction Sylvie Zimmerman.


Le parquet avait ouvert une enquête préliminaire mardi soir dans cette affaire tout en annonçant qu'une information judiciaire serait "rapidement ouverte".


L'information judiciaire a été privilégiée car "il va y avoir de nombreuses commissions rogatoires internationales à lancer (des actes d'enquête à effectuer à l'étranger, ndlr) et de nombreuses victimes", a-t-on expliqué au parquet.


Un courrier doit par ailleurs être envoyé à chacune des familles des 228 victimes "afin des les informer de cette procédure pénale, de la désignation d'associations d'aides aux victimes et de l'engagement de la procédure civile appropriée auprès du tribunal de grande instance de Paris", ajoute le parquet.

Un autre courrier de la section civile du parquet sera également envoyé aux familles afin de leur "donner tous les renseignements utiles sur cette procédure civile", ajoute le parquet qui invite les familles à joindre la section civile du parquet au 01.44.32.67.00 ou au 01.44.32.57.04.


Sources AFP 

Publié dans EVENEMENTS

Commenter cet article